PORTO
7 JUILLET 2013
PORTO
Nous avons appris à notre réveil que nous avions gagné une heure…Pas de connexion internet sur les pontons, donc nous passons deux bonnes heures à la capitainerie pour mettre en route notre nouveau blog et autres. Je suis installée sur un bureau d’accueil, et les personnes qui rentrent s’adressent à moi pensant que je suis la secrétaire. Arrive un monsieur, nous lui expliquons que nous ne sommes pas du port, mais il insiste c’est à vous que je souhaite parler : je suis le commercial de Lagoon Porto (Siroco Brocker) nous demandant si nous avons besoin de quelque chose, et d’autres services. (sympa).
Nous prenons un taxi pour rejoindre le centre ville de Porto, particulièrement au pont Eiffel au pied duquel sont basées les caves des grandes maisons de vin de Porto. Nous déjeunons au bord du Douro qui est de belle couleur, la ville avec ses immeubles colorés et recouverts d’Azulejos, le linge et parasols aux balcons… et la silhouette de Sandeman omniprésente, s’impose avec beauté et charme…nous n’avons pas eu le courage de grimper les ruelles pour rejoindre le haut de la ville, la température est élevée 36°.
Le fleuve est animé, un ballet incessant des bateaux décorés de fanions aux couleurs vives souvent représentant une marque de vin, et également sur les coques y est inscrit leur label.
Devant les caves, d’anciens bateaux « Rabelo », qui servaient au transport des barriques, y sont mouillés, et surtout bien conservés. Chacun porte une voile carrée marquée des principales marques, aujourd’hui elles sont affalées. L’ensemble produit un décor magique et stylé. (A noter qu’il est difficile de faire une photo sans ces publicités…)
Nous rentrons au bateau (en taxi prix honnête) pour dans l’ordre : boisson fraîche – écriture cartes postales – et sieste…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .