SCILLY - CAMARET

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 19h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
742 vues
Flux-RSS

10 AOUT 2012

LES SORLINGUES – CAMARET

Nous avons quitté les SORLINGUES «  ILES SCILLY » à 6H et nous tournons le dos au Royaume Uni. Dans une purée de pois « maison » nous n’avons pas pu dire au revoir « dans les yeux » aux Iles. Nous n’avons rien vu de la sortie : radar et lecteur de carte font leur travail et le skipper veille…

Dès la sortie le vent est nord est 10/15nds, la brume petit à petit se dissipe et le soleil, bien que timide, pointe son nez…Le vent nous conduit en route directe vers les côtes françaises, destination ABER WRAC’H, en traversant les rails montants et descendants des cargos qui ont été nombreux.

Nous sommes obligés de faire du cap, pour maintenir notre route : cela s’avère insuffisant, le vent pointe d’avantage, alors nous décidons d’aller sur Camaret. Le passage du Four à contre courant pour les trois quart du chenal, mais nous avons le vent avec nous. Au passage de la pointe st Mathieu, nous nous dirigeons vers la baie de Camaret, la route est claire pour une arrivée de nuit. Lorsque nous atteignons le port – pas très éclairé – celui-ci est assez chargé, pas de bouée disponible. Nous accostons à couple d’un bateau anglais vers 2H30 du matin.

 

Nous avons parfaitement réussi notre amarrage, nous ne les avons pas réveillés…ils ont été surpris en se levant d’avoir un voisin.DSCN2497.JPGDSCN2495.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...