PETERHEAD

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 23h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
793 vues
Flux-RSS

26 JUIN 2012

 PETERHEAD

Nous quittons Port Edgar avec la marée descendante, pour pouvoir profiter du courant, le temps est mi-figue mi- raisin. La descente de la rivière se fait tranquillement vent W 10nds.

Nous longeons deux petites villes ANSTRUTHER et CRIAL, ville « balnéaire !!! », les terrains sont envahis de mobil-home : voilà des idées pour ceux qui cherchent des lieux de vacances au « vert arrosé ».

Au passage de FIFE HEAD, temps beau, vent toujours NW, la mer est calme, les grains longent la côte et restent scotchés dans l’estuaire d’Edimbourg – Ah !son château sous la pluie !

Le vent se renforce, nous passons devant STONHAVEN, avec un petit regret, le port est-il trop petit pour un mouillage qui s’avère venté ? Donc, nous continuons en direction d’ABERDEEN.

A l’approche d’ABERDEEN, nous sommes accueillis par une douzaine de gros dauphins qui nous suivent quelque temps en faisant de grands splash, très vite nous nous apercevons que l’eau est jaune. Les dauphins font demi tour, peut être un avertissement : « débrouillez-vous ! ». Nous prenons le chenal assez étroit pour un port de commerce, et là nous sommes apostrophés par un bateau pilote qui nous ordonnent de s’amarrer au franc-bord d’une jetée en béton. Nous devons laisser passer un cargo, nous prenons la direction de la sortie, après un avertissement sonore d’un autre cargo qui s’apprête à partir.

ABERDEEN, est un gros port de travail pour les stations pétrolières en mer du nord, il accueille de très gros remorqueurs de travail, c’est un va et vient très important.

Il nous reste une vingtaine de miles, avec 25nds de vent et plus, pour rejoindre PETERHEAD, où nous arrivons dans une petite marina à 4H du matin.

 

Nous voilà arrivés à la pointe de l’ECOSSE, côté Est.RSCN9305.JPGDSCN1754.JPGDSCN9308.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...