MILFORD HAVEN - ILES SCILLY

MILFORD HAVEN - ILES SCILLY

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 19h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
692 vues
Flux-RSS

6 AOUT 2012

ILES SCILLY

Nous passons l’écluse de la marina de MILFORD HAVEN à 19h14 précises (free-flow)…Nous pouvons enfin quitter le port (nous y sommes restés sept nuits à cause du mauvais temps et surtout du vent de sud-ouest) de nouveau nous prenons la rivière Cheddau. Ce soir, au moins une dizaine de cargos et tankers sont présents. Dans les chenaux surtout à gauche en sortant, nous pourrions imaginer ce lieu sauvage avec rivière verdure, sans rien d’affreux qui a détruit la baie…

A 20H le vent est nord-nord ouest, plus nous avançons dans la baie le ciel se dégage. Nous sommes à 20 miles de la côte et nous apercevons toujours les torchères de MILFORD HAVEN (de beaux amers pour des arrivées de nuit…)

Pendant toute notre navigation , la lune nous accompagne avec son bel éclairage – naviguer avec la pleine lune est vraiment agréable, belle lumière, d’avantage de visibilité. Le vent pointe nous sommes contraints d’affaler le gennaker. Le vent se renforce autour des 20nds.

Quelques dauphins nous ont tenu compagnie une bonne demi heure…et aussi mais beaucoup moins élégant le passage des cargos qui rejoignent le rail des Scilly – vigilance accrue-

A 15 miles des îles, pour signaler les rochers de « Seven Stones » ce n’est pas une balise ordinaire mais un bateau phare entièrement rouge…

Nous arrivons vers 17 au mouillage de MARY’S HARBOUR où nous prenons une bouée – au cours de la soirée ce mouillage se révèle rouleur…mais cela ne nous empêchera pas de dormir…

 

 DSCN9119.JPGDSCN9120.JPGRSCN9129.JPGDSCN9142.JPGDSCN9141.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...