MILFORD HAVEN
2 AOUT 2012
MILFORD HAVEN SUITE…
Nous sommes depuis dimanche soir à MILFORD HAVEN, il est vrai le mauvais temps nous oblige à rester : un chapelet de dépression qui se comble sur place, le vent sud-ouest modéré, pas idéal pour rejoindre les îles Scilly.
Cette rivière Cheddau : Qu’elle serait jolie sans ces raffineries, ces pipelines, ces citernes et ce trafic incessant de tankers !!!
La marina est entourée d’immeubles rougeâtres « pierre locale », quelques magasins y sont installés. Nous sommes bien acceuillis, toutes les commodités sont présentes.
Le centre ville, que dire : une grande rue avec des commerces parsemés. Les « WATERGARDENS » se trouvent le long d’un remblai. Plus bas une grande surface (ouf ! pour le whisky…). Le port de pêche se trouve dans le fond (bateaux de pêche au pavillon belge…) nous ne voyons pas la couleur des poissons, ni aucun produit de la mer…et encore moins la queue d’une langoustine…La ville paraît bien triste, une impression d’abandon.
Le GIPSY MOTH IV : bateau du célèbre marin Sir Francis CHICHESTER, y fait une escale d’une dizaine de jours. Il effectue une tournée des ports anglais dans un but caritatif, et pour garder le bateau en bon état.
Aujourd’hui alternance éclaircies et averses : grand ménage sur Idéfix ( lavage rideaux – ils ont pris cher avec l’humidité écossaise et la poussière collante du chauffage)
Promenade à pied, sur le haut d la ville : sans doute avec des bromptons, nous aurions pu aller plus loin. Nous parcourons les journaux anglais pour les résultats des JO, et de temps en temps. la télé au bar pour les chaînes sport. Grosse occupation !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .