ISLAY - DUBLIN
20 JUILLET 2012
ISLAY – DUBLIN
Nous quittons PORT ELLEN (ISLAY) sous la pluie et brouillard. Pour la traversée du rail descendant et rail montant des cargos, nous nous servons du radar, visibilité inférieur à 1 miles.
Nous longeons ISLAND RATHLIN au nord est d l’Irlande, toujours sous la brume, nous quittons les côtes écossaises.
Les côtes irlandaises avec Rathlin Island, derrière nous Islay et à gauche la péninsule de Kintyre, toutes ces côtes sont très proches (ex : 12miles séparent le NE de l’Irlande à l’Ecosse Péninsule de Kintyre) et (20miles séparent la pointe de Belfast et l’Ecosse Tardoon Point).
D’Islay à Belfast nous avons le courant contre nous supérieur à 3nds. A 23H la pénombre s’installe et le froid qui va avec : 11° dans le bateau et en plus le vent est nord. Notre navigation est tranquille et agréable avec un vent de travers environ 15nds.
A l’approche de Belfast, nous passons entre la côte et le phare « WEST MAIDEN », sur deux cailloux différents, sur l’un le plus récent et sur l’autre le plus ancien.
Dans la matinée nous apercevons la baie de Dublin et nous entrons dans DUN LAOGHAIRE MARINA. Nous ne nous sommes pas arrêtés à Belfast, nous voulions faire un petit coucou à Philippe qui est à Dublin jusqu’à ce soir.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .