HOLY ISLANDS - EDIMBOURG
22 JUIN 2012
HOLY ISLANDS – EDIMBURG
Maintenant, nous sommes habitués aux courtes nuits, nous quittons HOLY vers 6H, avec une journée qui s’annonce ensoleillée.
La première partie se fait au moteur. La côte est belle, verte, beaucoup de villages de falaises, petits ports d’échouage.
Nous passons EYEMOUTH, première ville côtière écossaise.
Après la pointe « ABB’S HEAD », et en arrivant sur l’entrée de l’estuaire d’Edimburg, nous passons à côté d’un gros rocher haut de 115mètres- de loin -on le croit recouvert de neige- que nenni ! il s’agit d’un nombre incalculable d’oiseaux de fous de Bassan.
L’entrée d’Edimburg est longue, plus de 10miles pour passer sous les ponts – le premier ressemble étrangement au pont de la rivière Kwai…. Et nous aboutissons à Port Edgar, qui n’a que le nom d’une marina, cependant lors d’un échange VHF, où nous avons rien compris, nous sommes dirigés par signes dans le fond entre deux pontons.
Nous descendons à terre, pour une première impression, c’est le bout du monde ou presque, il nous faudra prendre le bus sous le pont pour aller au centre ville. Une marina « no man’s land ».
En arrivant nous avons aperçu le « Britannia » peut être pourrons nous le visiter.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .