ESCAPADE A L ILE DE SKYE

ESCAPADE A L ILE DE SKYE

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 23h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
633 vues
Flux-RSS

1 JUILLET 2012

ESCAPADE A L ILE DE SKYE

Nous avons laissé IDEFIX seul dans la marina. Nous sommes partis en voiture pour l’Ile de SKYE – conduite à gauche oblige…Nous avons pris la route au nord d’INVERNESS.

Une route qui traverse des forêts avec une superbe palette de vert. En s’approchant de l’ile « KYLE OF LOCHALS », la route est bordée de rhododendrons pas des arbustes de nos jardins, mais des véritables arbres aux fleurs roses et blanches. Nous longeons de nombreux lacs. L’ile de SKYE est reliée par un pont qui enjambe à notre gauche le Lac ALSH et à droite la direction des WESTERN ILES  dans l’axe nord- sud.

Nous poursuivons notre première découverte de l’ile, et après un rapide breakfast, qui en fait n’en était pas un, nous nous dirigeons pour visiter la seule distillerie de l’ile nommée TALISKER au sud de l’ile. Cette distillerie possède de beaux alambics de modèle différent. La forme des alambics a une influence sur la saveur des whiskys. Nous avons essayé de comprendre notre guide qui évidemment ne parle qu’anglais – dommage – mais nous avons saisi l’essentiel – surtout après avoir goûté le whisky (raisonnablement).

Nous avons découvert les « single road » route étroite, passage d’un seul véhicule, ici on ne se croise pas, tel un slalom un coup tu te ranges pour laisser passer celui d’en face, un coup c’est l’autre qui attend : seulement dans la réalité certains trichent et en plus ils roulent vite…prudence…et en plus si l’on regarde le paysage : alors là double prudence.

Nous décidons d’aller à l’extrême nord de le l’ile en passant par PORTREE. PORTREE petit port aux maisons colorées – quelques plaisanciers au mouillage. Village touristique.

Au nord de PORTREE nous longeons la côte, malheureusement le soleil n’est pas au rendez-vous : bruine, pluie et brouillard.

Plus nous allons vers le nord, tout est sauvage, naturel, vert, multitude de cascades et torrent avec des spots de pêche de saumon.  (Sont-ils présents ?) Allez savoir, nous avons aperçu des élevages de poissons – saumon ? Les moutons y sont par milliers, ils s’évadent de leur enclos, se retrouvent sur la route – ils vous regardent en se demandant – s’ils peuvent – ce qu’on fait là !!! Plus loin les vaches font la même chose. Quelques moutons sont entièrement tondus, d’autres à moitié… En arrivant, à la pointe nord, brève éclaircie, nous pouvons apercevoir les iles voisines…et ce en roulant sur les « single road » et à gauche en plus.

Nous prenons la direction du retour, en prenant la route sud qui longe le Château « EILEAN DUNAN » situé sur une petite presqu’ile. Cette route est encore plus belle, les lacs plus grands, paysage sauvage, beaucoup de cascades, et les forêts plus denses.

 

Pour rejoindre INVERNESS, nous longeons une partie du canal calédonien.DSCN9407.JPGDSCN9405.JPGDSCN9414.JPGDSCN9408.JPGDSCN9397.JPGRSCN9405.JPGRSCN9407.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...