DIRECTION INVERNESS

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 23h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
591 vues
Flux-RSS

26 JUIN 2012

DIRECTION INVERNESS

Nous avons quitté PETERHEAD avec un grand soleil…

Le vent est faible,  nous gagnons le RATTRAY HEAD, beaucoup de courant heureusement le temps est beau et le vent faible, nous la croisons facilement. Nous apercevons des raffineries, des torchères, nous ressentons l’odeur du pétrole…

Jusqu’à FRASENBURG, il n’y a que des immenses plages désertes avec des dunes – une étrange ressemblance avec celles de la côte landaise…FRASENBURG, grand port de pêche, d’ailleurs près de l’entrée, un bateau y est échoué…on peut imaginer les entrées difficiles lors des tempêtes hivernales. Toutes les villes de bord de mer ont des couleurs foncées, toutes en pierre d’abord difficile…

Le vent se lève Est, donc belle navigation avec gennaker, et s’installe rapidement à 20nds établis. Vers 17H remarque du capitaine « nous n’irons pas plus haut, nous sommes situés 57°49N et 3°02O »

De temps en temps, une tête de phoque, mais surtout beaucoup d’oiseaux ( puffin, fou de bassan…) à part quelques bateaux de pêche poursuivis par les goélands en furie, nous sommes seuls, cela fait bizarre…

Le vent tombe à l’entrée de la rivière d’INVERNESS, évidemment la marée s’est inversée à notre approche…le temps se couvre, petite pluie, brume, visibilité réduite, nous décidons de mouiller dans l’anse de ROSEMARKIE, il est minuit et il fait presque jour…

Au petit jour, si l’on peut dire, nous quittons notre mouillage, pour rejoindre la marina d’INVERNESS. Nous avons 10miles à effectuer pour atteindre le pont, à son passage le courant est important 3nds et plus.

Nous nous amarrons, avec difficulté, vu ce fameux courant traversier au ponton visiteur.

Cette marina est située côté du pont routier dans une zone industrielle complètement décalée du centre ville, il faut compter une bonne demi-heure de marche.

Nous avons fait une première approche du canal calédonien en allant au bureau, pour nous renseigner sur la durée autorisée et le prix. Nous avons vu fonctionner la première écluse à cinq marches. Cela paraît super !

 

 DSCN1763.JPGDSCN9329.JPGDSCN9331.JPGDSCN9337.JPGDSCN9341.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...