COWES
4 JUIN 2012
COWES
Nous nous sommes levés à 8H30, il ne faisait pas très chaud dans le bateau 12°, nous avons mis le moteur pour avoir de l’eau chaude….
Nous avons vainement attendu sur notre ponton « no man’s land » un taxi nommé Sally. Au bout d’une demi-heure ne le voyant pas arriver, ne voulant pas mettre notre annexe à l’eau vu le courant important dans la rivière MEDINA.
Pour finir, nous avons fait du bateau stop, celui-ci nous a accompagnés sur la rive droite. Après dix
minutes de marche, nous sommes montés à bord d’un bac à chaine pour traverser et rejoindre la
ville de COWES (nous ne nous sommes pas arrêtés aux deux premières marinas situées rive gauche à cause de leur prix « expansive ».
Nous avons traversé la ville, petites rues aux multiples magasins axés sur la voile et d’autres articles désuets « kitch » et de nombreux pubs et brasseries service rapide et par hasard nous sommes passés devant un petit magasin du nom de BEKEN.
Nous avons continué, nous sommes arrivé s sur l’esplanade suivie d’un remblai, qui nous conduit devant le Royal Yacht Squadron de Cowes. Nous retrouvons les célèbres canons ainsi que le poste de commandement avec jumelles, fauteuil, drapeaux ……. où sont donnés les départs et arrivées de la fameuse semaine de Cowes entre autres. Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à la pelouse où les anglais viennent assister aux régates.
En fin d’après midi nous avons pris le taxi-water, dénommé Sally, qui nous a ramené à notre ponton.
De part et d’autres de la rivière des tas de bateaux, avec en retrait des hangars en piteux état qui devaient servir à une certaine époque à la réparation et construction navale
En ce moment le soleil est revenu
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .