CANAL CALEDONIEN ENTREE

CANAL CALEDONIEN ENTREE

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 23h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
705 vues
Flux-RSS

29 JUIN 2012

ENTREE CANAL

Nous avons rendez-vous à 9H pour faire nos premiers pas dans le canal calédonien. Juste avant d’accéder à la première écluse, nous avons remarqué, outre les pavillons écossais et du royaume uni, un pavillon suédois. Curieux ? Après enquête, nous apprenons que la Suède et particulièrement un ingénieur de ce même pays ont participé à la création du canal.

Amarrés à la première écluse, nous attendons que l’eau soit à niveau, et nous sommes conviés au bureau du canal pour remplir documents et obtenir notre licence pour naviguer librement dans le canal. Les taxes sont calculées sur la base du mètre du bateau, nous choisissons de rester deux semaines. Avec cette licence, nous pouvons avoir accès à tous les aménagements du canal ( pontons, mouillages, sanitaires…)

La porte de la première écluse se ferme « au revoir la Mer du Nord ».

Nous entrons dans le canal, où nous croisons un bateau français « bi-loup ». Le canal nous conduira, à l’aide de ses 60miles, au gré de lacs, châteaux, rivages verdoyants, réserve naturelle, au Sud de l’Ecosse : Fort William et Corpah/ Banavie.

Nous sommes dans la « SEA PORT MARINA », où nous sommes accueillis chaleureusement par Lucy

 

Nous sommes allés visiter Inverness, son centre ville : à noter que cette ville possède beaucoup d’églises. Un tour chez le coiffeur, puis nous avons rencontré Lord Hashley et vous n’allez pas le croire, son cheval parle toujours, le bougre…quant à son château nous verrons plus tard… Retour au canal  avec un orage de fin de journée.DSCN9350.JPGDSCN1770.JPGDSCN9357.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...