Une vie dans le lit du vent - Peter Foerthmann -

Une vie dans le lit du vent - Peter Foerthmann -

Posté par : LIVRES DE MER
16 Février 2023 à 13h
814 vues
Flux-RSS

Présentation de l'auteur :

Une vie dans le lit du vent est un titre approprié pour un livre racontant une vie passée à utiliser le vent, qui décrit de manière humoristique et divertissante la façon dont l'auteur navigateur a organisé sa vie, lui a donné un sens, a dû faire face à d'innombrables combats et n'a pourtant jamais dévié de sa trace de vie. Une trace qui se confond avec l'horizon et au-delà, là où les rêves de navigation deviennent réalité, du moins pour ceux qui ont le bon ornement de poupe qui fonctionne pendant le sommeil.

Ce livre est la rétrospective d'un autodidacte qui, en suivant une boussole intérieure, en apprenant par lui-même les compétences qu'il voulait ou devait acquérir, a développé sa propre conception des relations sociales entre les navigateurs, ce qui a permis de faire connaitre Windpilot de manière efficace pour en faire le leader mondial du marché des régulateurs d'allure via le bouche à oreille.

Également auteur de livres spécialisés devenus une force motrice pour le succès de sa marque Windpilot, une oeuvre de toute une vie qui n'a guère de parallèles, d'autant plus que ses systèmes de régulateurs d'allure permettent aux navigateurs du monde entier de faire de longs voyages parce qu'ils pilotent leurs bateaux sans relâche en tant que serviteurs de barre. Dans ce livre, Peter Foerthmann résume dans un langage qui lui est propre sa vie, qui montre son plaisir de l'écriture, devenue nécessité et bonheur de transmettre, de raconter ses histoires : comment, un jour, il a échangé un bateau contre une idée qui est devenue son parcours de vie ; comment il a transformé Windpilot, un atelier traditionnel et totalement manuel en une petite entreprise de fabrication industrielle de pointe, probablement l'une des plus petites au monde ; et, surtout, l'histoire de la façon dont il a réussi à défendre et à maintenir son indépendance, tant sur le plan commercial que social, en s'en tenant à ses principes - équité, respect, empathie - et en apprenant, non sans incident parfois, à choisir judicieusement ses amis.

C'est l'histoire d'un demi-siècle dans le domaine des régulateurs d'allure, un fil rouge qui est loin d'être entièrement déroulé ... espérons-le !

 

Pour vous procurer cet ouvrage : https://www.bod.fr/librairie/une-vie-dans-le-lit-du-vent-peter-foerthman...

ou https://www.fnac.com/a17736937/Peter-Foerthmann-Une-vie-dans-le-lit-du-vent

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...