San Davies & Romain Attanasio, sans escale - Julie Bourgois - Editions Glénat

San Davies & Romain Attanasio, sans escale - Julie Bourgois - Editions Glénat

Posté par : LIVRES DE MER
05 Juillet 2021 à 16h
Dernière mise à jour 05 Juillet 2021 à 16h
492 vues
Flux-RSS

Présentation de l'éditeur :

Ils se sont rencontrés sur les quais. Depuis, ils partagent leur vie et leur passion pour la course au large. Samantha Davies et Romain Attanasio ont pris part au Vendée Globe 2020-2021, ensemble mais en solitaire…

Elle a appris la mer comme elle a appris à marcher, la voile est dans les gènes de la famille. Descendant de la montagne, il a tout appris seul. Ils sont différents, comme le jour et la nuit, avec un seul territoire pour se croiser  : l’océan, leur troisième amour. Quand Sam part en course, Romain tient la maison et vit en tête à tête avec leur fils Ruben. Quand Romain part, Sam est la maman de Ruben, une maman inédite.

Leur vie est une vague. Toujours recommencée. Sam a participé à deux Vendée Globe  en 2008 o-ù elle a terminé 4è -    et en 2012. En 2016, c’est Romain qui s’est lancé. En 2020, ils sont partis ensemble en solitaire. Drôle d’expression qui en dit long, « ensemble, en solitaire », autrement dit séparés, adversaires, concurrents, mais ensemble par amour. Dans cette extraordinaire poursuite autour du monde entier, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...