An 2014, Semaine 29, Mahon-Addaya-Fornells-Cala Algayerens-Pollensa
Notre trace de la semaine
Lundi 14 Juillet : Mahon->Addaya (15M). Vent d'Est, 1 Beaufort comme prévu par Zygrib. Mais ce qui n'était pas prévu ce sont ces gros nuages qui génèrent un fort vent de secteur Nord : dans le pif !!! Nous assurons avec un bout de génois et le moteur, de toute façon, les batteries sont à recharger à bloc. Addaya, cala étroite et profonde au Nord-Est de Minorque. Pas beaucoup de place, visite à terre l'après-midi : nous sommes déçus, tout est neuf, propre, aseptisé, pas d'âme : on en vient à regretter le petit bordel Grec, Christa n'a pas fait une photo, c'est dire !!!
Mardi 15 : Addaya->Fornells (7,5M). Nous partons retrouver les copains qui sont tout à côté à Fornells, 3 ans que l'on ne s'est pas vu... en réalité, car avec SKYPE nous nous sommes vus régulièrement sur le petit écran et nous n'avons pas l'impression de nous être quittés. Là sur notre tribord, un bateau qui ressemble à un Chance 37, mais non ce n'est pas eux il a 2 barres de flèches, mais pourquoi ces gens s'agitent-ils ainsi avec de grands mouvements de bras ??? Mais ce sont eux !!! J'avais oublié que leur bateau n'est pas tout à fait comme le nôtre : un mât plus haut de 1,50m, 1 génois plus grand (65m² au lieu de 50m²) ça ne m'étonnes pas que l'on perdes en régatant avec eux, d'autant plus qu'Yves a été moniteur de voile et qu'il en connaît un rayon sur le réglage des voiles. Un Zodiac nous tourne autour pour nous proposer une bouée, c'est gratuit ? Non, payant, combien pour un 11m, 29€ !!!, bon on va mouiller un peu plus loin. Dès que c'est fait nous allons retrouver la copains qui nous attendent avec un apéritif dînatoire comme on dit, super contents de se retrouver. Présentation des amis (les Argonautes, évidement leur bateau s'appelle ARGO) Yves, le capitaine, un amoureux fou du Chance 37, Paty, son épouse, et Looping, le chien mais il y a aussi Katheline, leur fille qui vient passer une partie de ses vacances avec ses parents. Le soir, nous prenons l'annexe pour aller faire quelques courses en ville, mais ce bateau là « REVA MITI » nous le connaissons !!! demi-tour illico pour voir si Eric et Monique sont à bord, eh oui. Le monde est petit : nous les avons connus en Octobre 2011 à Argostolion sur l'île de Kefalonia où nous avons fait notre entrée en Grèce. Bien sûr nous avons sympathisé et Eric m'a donnée pleins de bons plans pour la Grèce. Je devrais le surnommer Eric les bons tuyaux (comme dans la série télévisée américaine avec « Huggy » car il m'en donne encore pour Minorque. Ils connaissent la Méditerranée comme leur poche : 20 ans qu'ils y navigue. Nous les laissons à regrets car demain ils appareillent très tôt pour Toulon mais nous nous promettons de nous revoir au Croisic.
Mercredi 16 : Déjeuner sur Marmotte, les argonautes nous aident à finir le thon : nous en mangeons depuis 1 mois !!!.
Yves et moi : les bavards!!!
Katheline, Paty et Looping
Nous
Looping : c'est lui le plus beau....et le plus intelligent : il comprend tout!!!
Séance musique à bord
A bientôt les copains,dans quelques jours à Pollensa
Le soir, nous allons en ville pour assister à la procession de la « Virgen del Carmen » Après la messe, précédé de la fanfare locale, le palanquin de la vierge est sorti de l'église et conduit au port pour être déposé sur un bateau décoré, la foule suit en cortège. Tout ce qui flotte est là : voiliers,traîne-cons, annexes, kayaks, les bateaux de pêche, et suit la vierge jusqu'à l'entrée de la baie où les gerbes sont jetées à l'eau en souvenir des marins disparus. C'est notre 15 Août au Croisic.
Fornells : cadran solaire
Y'a du monde
La Virgin Del Carmen est déposée délicatement sur le bateau
Tout ce qui flotte est sur l'eau
La procession
Jeudi 17 : Fornells → Cala Algayerens (12M). Les Argonautes vont du côté d'Addaya et de Mahon, nous, nous allons dans une cala que nous a conseillé Eric : la cala des Algayerens. Très belle cala mais très fréquentée, autant par les bateaux que les plagistes.
ARGO : un très beau Chance 37
Yves en pleine action
La tour de Fornells
Vendredi 18 : Cala Algayerens (MINORQUE) → Pollensa (MAJORQUE) (40M). Pour une fois la météo est juste : 2/3 Beauforts de secteur Sud forcissant 4/5 dans l'après-midi. Bon plein, travers et petit largue. Nous marchons super et mouillons à 14H30 dans la rade de Pollensa.
Samedi 19 : nous re-gonflons l'annexe (comme tous les jours) on a même de l'eau qui s'infiltre dedans par les collages du fond, courses en ville. Ville balnéaire, comme La Baule avec une longue promenade le long des plages, mais plus agréable car ombragée.
Dimanche 20 : Repos. Tous les soirs vers 18H30, il y a du spectacle : sortie du Catalina de l'armée tout à côté, mise à l'eau et décollage de gros oiseau, prises et lâcher d'eau dans la baie, amerrissage et retour à la base. Une heure de spectacle gratuit !!!
Le bel oiseau va se mouiller les pattes
Il faut se frayer un passage au milieu des bateaux au mouillage
Petit passage au ras des mâts pour épater la galerie
Un autre dans l'autre sens
Amerrissage
De grosses bises à toutes et à tous
Jacques et Christa sur Marmotte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
5 Août 2014 - 12:00am
Salut les Marmottes,