An 2014, Semaine 27, Trapani (SICILE) - Carloforte (ïle de SAN PIETRO, SARDAIGNE)
Notre trace de la semaine
Mercredi 02 Juillet 2014 : Nous appareillons à 6H00 du matin, le jour se lève à peine et il y a de la route. Une belle journée de navigation sous génois seul à 6 nœuds en moyenne.
La Costa Riviera (l' un des survivants de Costa Croisières) quitte Trapani
C'est quand même un mastodonte
Jeudi 03 Juillet : Le vent a baissé, la moyenne aussi mais pas de quoi de se mettre au moteur et à 1,80€ le litre de diesel, on y réfléchi à deux fois. Du coup je désespère d'arriver à Carloforte avant la nuit. Mais le vent se réveille, même de trop et il nous faut rouler le génois deux fois de suite, nous n'avons plus qu'un mouchoir à l'avant et nous surfons sur les vagues qui déferlent...des moyennes horaires de 7 puis 8 et 9 nœuds !!! incroyable. Nous décidons d'un commun accord de mouiller sous l 'île de San Antonico dans une petite baie avec une jolie plage. Ouf, c'est relativement calme ici, à part le vent. Dans la nuit nous avons dérapé de 130m vers les rochers, merci à Christian Du bateau Myrtil car c'est l'alarme de mouillage que j'avais installé, sur ses conseils, sur la tablette de Christa qui nous a réveillé (Celle d'Open CPN fonctionne aussi mais c'est le son de PC qui ne fonctionne plus!!!).
Vendredi 04 Juillet : Nous allons à la marina « Marinatour » de Carloforte où nous accueille Andréa qui parle Français (cette fois-ci j'ai consulté la base de donnée de STW pour savoir où nous mettions les pieds, enfin...la quille). Les gens sont super sympa et les tarifs sont abordables. L'après-midi, nous allons du côté des anciennes salines, où nous apercevons des flamants roses, puis une première visite de la ville qui est très sympa.
Flamants roses
Sauterelle pour le sel
Wagonnets : Eh les copains, un peu de voie étroite pour égayer nos réseaux!!!
Saline
Ici 30Km/H maxi (non respecté) et interdiction de klaxonner
Monument
L'heure des palabres
Porche
Toits
Christa et son nouveau chapeau, comment le trouvez-vous ?
Réverbères
Grande rue
Linge au balcon
Racines de l'arbre caoutchouc
Ruelle pavoisée
Samedi 05 Juillet : le matin courses au super-marché du coin, l'après-midi en ville (mais après la grosse chaleur). Les vacanciers sont là et débarquent des ferrys. Le soir nous craquons pour une gelateria (glace) hum que c'est bon !!!
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques sur Marmotte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
19 Juillet 2014 - 12:00am
Salut Jacques et Christa,