An1011, Semaine 29, de Seixal à Sinès
Mercredi 20 Juillet : nous avons visité un ancien chantier de construction navale où étaient présentées de très belles maquettes de bateaux locaux ainsi qu'un film sur le marine à Seixal. J'ai littéralement mitraillé les maquettes pour envoyer des photos à Jean-François qui est un spécialiste en la matière. Les plans sont disponibles au musée de la marine de Lisbonne.
Seixal : diorama de l'ancien chantier naval
Maquettes
Maquette d'un bateau local du Tage
Nous sommes ensuite allés à notre rendez-vous avec Léon et Silou qui avaient dans leur bagages comme équipage Jean-Claude et Marie du bateau Zoé bien connu en Vilaine. Tout ce petit monde s'activait à nettoyer La Mâtine. Il y avait dans les bagages des colis pour nous : un aérien pour la centrale de navigation, des papiers et outils oubliés à la maison et du matériel de pêche. Un grand merci aux amis qui se sont relayés pour nous faire parvenir tout ça.
Jeudi 21 : dernière visite à Lisbonne dans le quartier de l'Alfama, déjà relaté dans le « Spécial Lisbonne »
Vendredi 22 : J'ai passé tout l'après midi dans la bibliothèque de Seixal, devant mon PC pour vous mettre à jour le blog, répondre aux messages, prendre la météo sur divers sites, etc...
Samedi 23 : SEIXAL ->SETUBAL (mouillage à Portinho de Arrabida) super beau mais venteux et rouleur.
En passant sur le tage :
Lisbonne : pont du 25 Avril vu du Tage
Lisbonne : Monument des découvertes vu du Tage
Lisbonne : La tour de Belem vue du Tage
Lisbonne : La tour de Belem vue du Tage
Setubal : mouillage de la Harrabida
La mâtine au mouillage de la Harabida
Dimanche 24 : SETUBAL ->SINES, Marina ponton F, presque à la même place qu'en 2009 !!!. Nous avons revu William et Annie mais trop brièvement, nos retraités Français résident au Portugal se portent bien. Pas de photos de Sinès : voir celles déjà publiées sur ce blog (rapatriement de Marmotte)
Sinès : William et Annie
Lundi 25 : bricolage sur nos bateaux : Léon en tête de mât de la Marmotte pour remplacer l'aérien de la centrale de navigation : une grosse peur que ça n'aille pas car les picots de l'ancien étaient restés plantés dans le support et Léon a cru dans un premier temps qu' il fallait un embout femelle au lieu d'un mâle !!!. Donc amis navigateurs : graissez vos connexions (mais modérément). Ouf après paramétrages (qui n'est pas facile), ça fonctionne , nous avons à nouveau force et direction du vent.
Léon, le monte en l'air, aidé de Jacques au Winch
Léon en tête du mât de Marmotte
Marmotte vue du ciel !!!
Sur Marmotte : il a fallu fêter dignement l'évènement de la résurection de la centrale de navigation
Sur La Mâtine : il y a de l'ambiance également
Résulatat des courses : Léon n'est pas au mieux de sa forme !!!
Tout va bien à bord à part une latte de cassée et le frigo qui ne fait plus de froid (fuite de gaz indétectable !!! m'a dit le frigoriste à La Turballe en me soutirant 40 € il y a 2 mois) Sais pas encore trop où je vais faire réparer ça mais ça devient urgent, fais de plus en plus chaud par ici...
Grosses bises à tous
Jacques et Christa
On mouille dans l'après midi devant la plage.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .