le carnaval de Pointe à Pitre

le carnaval de Pointe à Pitre

Posté par : Jean Luc
02 Novembre 2018 à 00h
Dernière mise à jour 24 Octobre 2018 à 09h
1195 vues
Flux-RSS

Rio de Janeiro ? Non , Pointe à Pitre.

Toute la marina Bas du Fort bruissait de la rumeur : il n'y aura pas de place à la marina, car il y a une réservation massive de places à quai pour les festivités du carnaval.  On a donc rusé en arguant d'avaries (réelles ) non réparées, et, ouf, on a gardé notre place. Merci mesdames de l'acceuil.

Nous voici donc Dimanche 11 février éxcités par l'évènement majeur, arrivant à midi sur les lieux.

Et, surprise, toute l'ile est installée au bord des rues, qui, avec des pliants, qui avec son parapluie, qui avec son parasol, sa glacière, son déjeuner , son goûter, ses boissons, ses enfants, ses grands parents, ses amis de quartier. et , attente......

N'ayant jamais vu de carnaval de ma vie , hormis peut être celui de Menton...., ou de Nice!!!, j'attendais la frénésie des terres chaudes. mais non , tout ici est bon enfant, familial, ceux qui défilent viennent saluer ceux qui regardent, échangent des mots.

Et , hormis le défilé de voitures rutilantes avec leurs klaxons bi-ton, ou d'amazones  déguisées en thon chevauchant  leur motos fumantes et rugissantes , le reste apporte un lot de bonnes surprises de créativité tant sur les tenues que  pour la musique.  associations caritatives  en tête.

Qu'on en juge, et, comme le disent toutes les affiches officielles , n'oubliez pas vos accessoires de sortie!

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...