Mindelo. Bientôt le départ pour le Sénégal
Vendredi 26 Octobre.
Bonjour à Tous!
Et oui, déjà la fin octobre! Quand je pense que tout le monde me parle des plats d'hiver, de choucroute, de gratins..... j'ai du mal à imaginer l'automne et l'hiver! J'ai tout simplement du mal à imaginer qu'on est au mois d'octobre! Ici, la température est de 30° l'après-midi dans le bateau, mais c'est tout à fait supportable car il y a toujours beaucoup de vent.
Cela fait un mois que nous sommes à Mindelo. Domi a fait de la peinture, le sol du carré est tout beau , tout beige, la protection des barres de flêches a été rénovée , les matelas et le sommier de la cabine-invités ont été refaits et un million de petites choses qui n'allaient pas, se découvrant au fur et à mesure des bricolages et aménagements.
Domi a passé la majeure partie de son temps sur le bateau et moi à terre, à fouiner partout pour trouver des tissus, des couturières, du matériel .....Bref, Domi a fait et moi j'ai fait faire!!!!
Mais nous avons aussi pris du bon temps, en allant par exemple déjeuner à Calhau, chez Lutcha, pour gôuter à toutes les spécialités culinaires du Capt Vert. Nous avons fait des longueurs de piscine, testé quelques restos de Mindelo et même assisté à un concert de Mandoline!
Voici donc les dernières photos de Mindelo:
Les montagnes, vues de Bilbo. Si on regarde bien, en partant de la droite de la photo, on peut distinguer le front, puis les yeux, la bouche et le menton d'un visage.Je sais que l'équipage Chris/Eric reconnaitra!
La même vue, avec des bateaux au mouillage.
Au restaurant, chez Lucha: On se présente le dimanche vers midi devant le restaurant du même nom situé à Mindelo et on nous emmène à Calhau, en bord de plage, dans un restaurant avec buffet à volonté de spécialités du Cap Vert! Une tuerie!!! Et....des glaces en dessert! Le capt'ain était très malheureux de les voir fondre, mais il a fait ce qu'il a pu, c'est promis!!!!!
Un orchestre. Au Cap Vert, il y a de la musique partout, dans la rue, les restaurants.Cesaria Evoria est en photo partout, suivie de très près maintenant par Tito Paris.
Les spécialités du Cap Vert.
Les danseurs
Le capt'ain en pleine action!
Je vous présente Tanhia(photo ci dessus) et Joanna(photo ci-dessous), deux couturières qui travaillent au premier étage du marché aux fruits et légumes ( Mercado municipal) et qui font un super travail. Elles ont recouvert les matelas de la cabine invités, fait des housses pour la cabine avant, des coussins pour mettre sur la chaise du barreur....Vous pouvez y aller, ce sont de vraies professionnelles Et Tanhia parle parfaitement le français, elle a habité 35 ans au Sénégal, elle fait l'interprète pour Joanna. Et en plus, elles sont adorables!
Et voici l'amélioration du bateau que je préfère: la peinture du sol du carré! j'en rêvais.......le capt'ain l'a fait!
Nous attendons maintenant le dernier équipage 2013, Bernadette et Jean- Paul, qui vont tester les nouveaux matelas, les nouveaux coussins......pendant la traversée vers le Sénagal , la visite du Siné-Saloum et peut-être de la Casamance, puis la traversée vers Salvador De Bahia où nous devons retrouver les enfants et Babou et Franck et leurs enfants, youpi!!!!
Nous devrions partir mardi 29 ou mercredi 30 octobre, si la météo est bonne. En principe, cinq jours de traversée.
Les prochaines nouvelles vous viendront du Sénégal!
A suivre!!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
27 Octobre 2013 - 12:00am
Whaouu !! Superbe le carré.