LA TRANSPACIFIQUE DE PAUL EN SOLITAIRE, PRINTEMPS 2020

LA TRANSPACIFIQUE DE PAUL EN SOLITAIRE, PRINTEMPS 2020

Posté par : Paul et Dom
01 Août 2020 à 00h
Dernière mise à jour 01 Août 2020 à 00h
85 vues
Flux-RSS

Enfin réunis !

Notre vidéo https://youtu.be/xV1MEIsPQgU

Chers amis,

Après 4 mois et 7 jours de séparation, nous voici enfin réunis. Nous sommes actuellement installés à Papeete, à la marina du port autonome au cœur de la ville. Nous visitons Tahiti et nous préparons notre prochaine étape vers les îles sous le vent.

En attendant de vous en faire le récit, voici une vidéo sur la transpacifique en solitaire de Paul. Malgré les 50 jours qu’il lui aura fallu, Paul n’a souffert ni d’impatience  ni d’anxiété ni de solitude, ni de manque de sommeil. Il a plutôt pris bien soin de lui : préparation de bons petits plats, repos réguliers rythmés par les veilles, et il s’est installé dans un confinement serein où il a pu laisser passer tranquillement chaque jour après l’autre. Les seules contrariétés sont venues de l’alternance presque ininterrompue de grains et de calmes plats qui ont jalonné tout son parcours (avec prédominance de calmes plats !) et de l’avarie de spi. A l’arrivée, à l’approche de la première île, les sentiments étaient ambigus : joie d’arriver mêlée au regret de quitter l’intimité de l’océan et le cocon de Noa.  Il est au final très heureux de cette expérience, malgré l’absence de Dom.

Entre les archipels de la Société, les Tuamotu et les Marquises, nous allons vivre en Polynésie pendant au moins un an. C’est donc une nouvelle vie qui commence !

A très bientôt ! Et n’hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles (et du champagne !) !

Paul et Dom

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...