Le retour

Posté par : Bruno
31 Mai 2021 à 23h
Dernière mise à jour 31 Mai 2021 à 23h
56 vues
Flux-RSS

Bonjours amis fidèles.

Nous  vous avions laissés il y a plus d 'un an en Guadeloupe.

Le covid, depuis un an nous  a empêché d'opérer un retour en métropole. En effet, par apport à nos plans initiaux, nous avons choisi de revenir directement, sans passer par Cuba, les USA et le Canada ; qui par ailleurs ne sont pas encore réouverts.

Nous venons d'obtenir des autorités maritimes  l'autorisation d'accèder à la Guadeloupe et de ramener le bateau. Nous passerons par les Acores, étape naturelle pour le retour.

Nous avons retrouvé notre fidèle destrier des mers, au mouillage depuis plus d'un an à la marina de Pointe à Pitre, plutôt en bon état. Le mouillage inspire cofiance et les cyclones  ont épargné la Guadeloupe.

Il faut quand même dire que des copains de la biodiversité marine en ont profité pour adhérer à notre coque bien accueillante. Certains dépassaient 20 cm. 

Nous avons donc fait nettoyer le coque, remis à l'eau et depuis une semaine, remettons tout en marche, Divines surprises, tout s'est remis en route  gentiement, sauf le frigo qui a décidé de s'arrêter là ; trop de travail  sous cers latitudes et aucune nouvelle des propriétaires.

Pour revenir, nous avons consituté un nouvel équipage composé des deux capitaines, d'une cousine Edith, et d'Eva recrutée par  la bourse des équipiers. Moins expérimentées, elles ont cependant quelques bonnes  traversées à leur actif.

Nous venons de finir l'avitaillement (vivres, eau, gasoil) pour 20 jours de traversées à 4  ;  ce n'est pas mince et nous ne devons absolument pas manquer, même si la traversée dure un peu plus longtemps. Nous prevoyons ' litres d'eau par jours er par personne, tout compris;  le reste se fait à l'eau de mer,

Nous partons demain, en commencant par deu xpetites étapes, aux Saintes et à Marie Galante, pour s'amarineret  retrouver les bons reflexes.  Nous en profiterons pour dire au revoir aux Antillex et la Guadeloupe, terre enchanteresse aux mille couleurs. Nous n'avons pas beaucoup de photos a partager. Je le ferai  à la prochaine étape des Acores.

 

Pour l'équipage, Bruno

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...