Prêts pour la grande traversée
Après trois semaines aux iles du Cap Vert, où nous avons fait escales à Sao Vicente, Santo Antao, Sao Nicaulao, Boa Vista, et Santiago (et demain à Brava), nous avons été rejoins par Pierre (Schryve), Ludovic et Yves. Nous seront donc 6 pour faire le traversée Praia - Natal au Brésil.
Les iles du Cap Vert, nous ont emerveillé par leur diversité, l'accueil des Cap Verdiens, et bien sûr leur climat très doux. On pense à nos familles restées en Europe et qui sont entrées dans l'automne. Paysages vocaniques, dunes de sable, eau très rare (il n'a pas réellement pas plu depuis 4 ans), quelques ilots de verdure qui sont autant de petits miracles, rencontre avec les tortues de mers dans les mouillages (pas de requins pour le moment), marchés colorés et vivants, une population très jeune et attachante (quelques fois trop) et enfin des rencontres avec d'autres tourdemondistes (beaucoup de français). Pour plus de détails, voir notre galerie de photos.
Tout va bien à bord où nous apprenons la frugalité : eau douce rationnée, électricité à économiser, produits frais qui vont probablement nous maunquer au bout de 4 à 5 jours de traversée. Nous prévoyons entre 10 et 13 jours de traversée. Nous avons hâte d'affronter cette traversée qui ne devrait pas être trop rude et essaierons d'eviter le Pot au noir.
A bientôt, au Brésil.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Jean-Marc
14 Novembre 2019 - 12:07pm
N'oubliez pas de regarder le ciel (heures en T.U.)
ElCarpeDiem
20 Novembre 2019 - 8:51am
Sans...