Nouvelle escale: LA CURUNA

Nouvelle escale: LA CURUNA

Posté par : Xavier
13 Août 2013 à 18h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
521 vues
Flux-RSS

Nous avons quitté l'Ile d'Yeu et la France par un beau soleil et nous avons pu nous mesurer pour de vrai à l'Océan Atlantique; après quelques milles, nous nous sommes retrouvés au milieu de rien, au centre de tout, avec la mer à 360°; notre seule préoccupation était de ne pas faire route collision avec quelque pêcheur ou voilier ou cargo ou paquebot, mais, après n'avoir rien vu à l'horizon, nous avions la délicieuse sensation d'être seuls au monde tels des Robinson Crusoë.

Faire les quarts de nuit, voilà ce qui était notre crainte, à nous les mousses; après réflexion, il s'est avéré plus judicieux d'associer Xavier à Coraline et Tristan à moi-même, sachant que, connaissant Xavier, il était clair pour tout le monde qu'il se montrerait dispo à toute heure. La traversée a duré 3 jours et 3 nuits, après une journée de près-serré, une journée de pétole et une journée de fort vent et de forte houle à 3 mètres." 

Nous sommes arrivés à la Marina Curuna à la Corogne dimanche dernier, fatigués mais heureux et nous avons commencé à visiter à pied et à vélo la ville où tout le monde vit la nuit. Les rues sont typiques, magasins ouverts jusque 21h, les cafés et bars à tapas pleins de monde et nous ressentons déjà le climat des villes du sud où tout est tranquille, on se laisse vivre, sans stress. Quel changement!

Nous attendons nos amis Julien et Christel dimanche prochain, et nous préparons notre départ pour Lisbonne, prochaine escale, quand nous aurons réglé le problème du guindeau, et du barbotin à remplacer.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...