Vacances en Bretagne sud, Igamor à l'essai

Vacances en Bretagne sud, Igamor à l'essai

Posté par : Michael
11 Août 2013 à 12h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 10h
1626 vues
Flux-RSS

Voilà, déjà fini les vacances :-(

... mais quelles vacances ! Sur Igamor le temps se suspend et le présent se vit intensément :

- Transmission du bateau avec Louis entre Rochefort et la Rochelle

- Equipage d'essai à bord pour cinq jours de tests et bricolages de pointe avec Joachim et Julie

- Et une semaine de dolce vita en famille avec Valentine et Clémentin

Le skipper toujours trop ambitieux évoquait une traversée de la manche, mais  finalement la bretagne sud était largement suffisant pour appréhender Igamor :

Rochefort, La Rochelle, St Martin de Ré, Les Sables d'Olonne, Port la Vie, Ile d'Yeu, Hoédic, Le Crouesty, Belle-île, Groix, Lorient.

Le bateau est en parfait état, mais pour bien le prendre en main, il s'agit de simuler toutes sortes de pannes, démonter-remonter, adapter, ... et apprendre comment tout fonctionne. On a notament essayé toute la garde robe, sorti l'annexe avec moteur et mouillé quelques fois. Quel luxe, que ce soit avec l'eau chaude, le chauffage !!! qu'avec l'espace pour tout ranger. 12m c'est parfait pour se sentir à l'aise tout seul dans un force 6, mais par contre il faut wincher ; les manoeuvres sont quand même physiques dans la brise.

Prochaine étape le convoyage non-stop du bateau de Lorient à Lisbonne ; départ prévu le dimanche 1er septembre. Toute personnne intéressée bienvenue ; on est 3 pour l'instant.

A bientôt pour de nouvelles aventures autour du monde à bord d'Igamor ^^

Michael

 

P.-s. nouvel album photo crée

Emplacement

hello ! Haaaa les vacances sur Igamor ! quel joie de découvrir enfin ce bateau... Ok, je suis pas un as du spi mais il s'est gentiment laissé domestiquer. on est bien dans le ventre douillet d'Igamor, ça clapote, ça roule et ça rugit, on se blottit et on s'endort. Il devient la maison, qui voyage avec nous. Me voilà en confiance, je sais que le brave Igamor prendra soin de mon amour !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...