LES ILES VIERGES BRITANNIQUES SUITE
La connexion internet étant de retour et les virus de mon ordinateur ayant été virés sans ménagement, voici la suite de nos navigations dans les BVI.
Nous sommes au mouillage à Cactus Reef, sous le vent de Prickly Pear Island. Il y a peu de bateaux autour de nous et nous pouvons profiter de cette petite plage déserte. Un beau coin pour la baignade et le PMT.
Depuis Cactus Reef, nous avons rejoint, en annexe, l'île du Saba Rock Café. L'ensemble de la baie est très joli mais très encombré par les bateaux qui occupent les bouées du restaurant ou de la marina de The Bitter End.
Un petit restaurant sur une superbe plage de Prickly Pear Island
Où nous verrons cette belle raie léopard nageant dans 50 cm d'eau.
Au mouillage sous le vent d' Eustasia Island, face à la barrière de corail. Là encore il y a peu de bateaux autour de nous. En face, l'île privée de Necker Island, spot de kite.
Après une navigation d'une quinzaine de milles, nous voici sur Anégada, l'île la plus au Nord de notre voyage. Elle ressemble beaucoup à celle de Barbuda, mais avec un peu plus de civilisation. Néanmoins, on n'y trouve aucune banque ou distributeur de billets. Mieux vaut prévoir à l'avance ….. ce qu'on a pas forcément fait !!!
Au mouillage à Pomato Point devant une immense plage. Nous sommes trois bateaux à l'ancre alors qu 'une trentaine de voiliers s'entassent devant l'Anegada Reef Hôtel situé à 1 ou 2 milles plus loin.
Notre taxi pour rejoindre l'unique « ville » de l'île, The Settlement, Il s'agit d'un petit village où il n'y a pas grand chose à voir.
L'épicerie dans laquelle nous avons trouvé de l'huile pour le moteur de l'annexe. Là encore, on avait pas prévu !!!
Encore et toujours l'immense plage de sable fin ….... au fond, les voiliers devant l'Anégada Reef Hôtel.
Après Anégada, nous avons rejoint Beef Island où nous avons pris une bouée devant l'hôtel de Marina Cays, face à la barrière de corail.
La plage de Marina Cays et son restaurant.
La navette de la marina qui nous transportera gratuitement jusqu'à Trellis Bay (Beef Island)
A deux pas de Trellis Bay, l'aéroport des BVI où nous pouvons trouver le mur qui crache des sous.
Nous voilà sur l'île de Little Jost Van Dyke. Le mouillage se situe entre Little et Jost Van Dyke. Les deux îles sont séparées par une barrière avec une cinquantaine de centimètres d'eau.
Après une petite marche de 10 minutes, nous arrivons sur une petite plage avec une baignoire dans les rochers. La houle de l'extérieur rentre par un petit couloir et fait l'effet d'un spa. Bonnes sensations garanties !!!
Nous rejoignons en annexe la petite île de Sandy Spit.
Sa plage et son cocotier pour avoir un peu d'ombre. Le tour de l'île se fait en moins de 5 minutes.
Notre dernier mouillage dans les BVI à Peter Island (White Bay) devant une belle plage équipée de petits carbets appartenant à un hôtel situé sur les hauteurs.
Notre dernier coucher de soleil sur les îles Sud des BVI.
Notre périple aux Îles Vierges Britanniques a pris fin le 24 février 2014. Nous en garderons un excellent souvenir, surtout pour tous les sites à voir. Malheureusement, la vie sur place est horriblement chère, l'influence américaine se faisant bien ressentir.
Nous sommes partis à 15 heures pour rejoindre Saint Martin où nous sommes arrivés le lendemain à 11 heures. Une belle navigation de nuit sous un ciel étoilé, la Capt'aine a failli aimer !!!
Bientôt nous serons 6 à bord, de nouvelles aventures nous attendent à Saint Martin ….
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
28 Février 2014 - 12:00am
Salut les Wros. Le décor est
Anonyme (non vérifié)
1 Mars 2014 - 12:00am
Ah ! Enfin des nouvelles !