DE STE ANNE A LA PETITE ANSE D'ARLET (Martinique)
On profite de notre retour au port du Marin et d'une bonne connexion pour alimenter notre blog.
Samedi matin, nous avons quitté le Marin pour rejoindre la baie de Ste Anne. Vu la pétole, la navigation d'une petite heure s'est faite au moteur. Pas d'avarie constatée à ce niveau là.
Après une bonne baignade et une nuit au calme, nous avons rejoint la petite anse d'Arlet, cette fois sous voile, avec un petit vent portant.
Doucement, on personnalise une peu notre intérieur. Vous remarquerez que cette fois-ci la Cap'taine est passée par là..... le rangement et le ménage sont faits !!!
La baie de Ste Anne et le Cap'tain qui quitte déjà le navire à bord de son annexe pour aller à terre récupérer ........
.... nos premiers invités à bord. Et Béa n'est pas arrivée les mains vides (elle connait bien les Wro !!!), ni seule ......
puisque Samuel s'en donne à cœur-joie et il n'est pas le seul ...
C'est qui ????
Un grand classique ces couchers de soleil, mais tellement beau. Bien que peu visible, on devine le rocher du diamant qui se détache de la côte.
Lors de notre aller-retour à l'anse d'Arlet, nous avons pu le contempler sur toutes ses faces. Impressionnant ....
La Cap'taine veille ...... tout au fond, l'île de Ste Lucie.
Après la veille, la contemplation ...... avec le rocher du Diamant en toile de fond.
La petite anse d'Arlet avec son église. Comme ce n'est pas encore la saison, nous sommes quasiment les seuls au mouillage.
Cette anse est connue pour sa fréquentation des tortues que nous avons pu effectivement apercevoir. Malheureusement, elles ne sont pas faciles à photographier, alors ...... pagun fotos !!!
Nous sommes donc mouillés sur une bouée. La prise de coffre (cad la bouée) n'a pas été une mince affaire. En effet, le Lagoon 400 (notre cata) est très haut sur l'eau et contrairement à la pratique habituelle, il est pratiquement impossible de passer une amarre sur cette bouée depuis le trampoline. Mais le Capt'tain ne s'avoue pas vaincu et la prise de cette bouée s'est faite à partir de la jupe arrière du bateau. Quoi de plus simple ??
Et il est fier de lui, le Cap'tain !!!!!!!
Ces petites navigations Martiniquaises avaient pour objectif de vérifier l'état du bateau avant de nous lancer à l'aventure sur les autres îles.
Grace à une équipe compétente et réactive, les petits soucis du bateau sont tous réglés.
Les dernières courses ont été faites au Marin où nous avons découvert ce petit village de l'intérieur et non plus côté marina. Bien qu'il semble un peu dépeuplé, le bourg est assez agréable.
Demain, mercredi 09 octobre, nous mettrons les voiles pour rejoindre Ste Lucie, puis Béquia..... sous réserve de bonnes conditions météos.
Aujourd'hui le temps est couvert et pluvieux, mais après la pluie ........
A bientôt
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
8 Octobre 2013 - 12:00am
Salut les Wros.
Anonyme (non vérifié)
8 Octobre 2013 - 12:00am
Salut les vacanciers,
Anonyme (non vérifié)
9 Octobre 2013 - 12:00am
Hello les marins,
Anonyme (non vérifié)
11 Octobre 2013 - 12:00am
ça y est, c'est parti vous
Anonyme (non vérifié)
16 Octobre 2013 - 12:00am
Salut les "IAKA FO KON"