Paxos et Sur le continent
Le 28/06/2011 Départ pour Mourtos sur le continent.
Premier mouillage où nous observons l’arrivée des bateau de location. Un skipper manage tout ça, tantôt à la nage sautant de bateau en bateau, tantôt avec l’annexe.
Tous ces bateaux seront mouiller tout autour d’un petit quai et attachés par l’arrière au quai. Au dessus du quai un énorme restaurant.
Le 29/06/2011 Départ pour Paxos
Nous mouillons dans une baie au nord de l’ile. Lakka. Nous ne sommes pas tout seul. Le 01/06/2011 Prevezza
Nous préférons la marina municipale, un peu plus loin des tavernes bruyantes la nuit. Nous sommes contre un quai, sans électricité. Là c’est gratuit. Prevezza est une petite ville avec ces petites ruelles très étroites et très ombragées où il fait bon se promener.
Nous trouvons une rue principale avec de nombreux commerces. Nous nous sentons loin des touristes. Nous louons une voiture pour le lendemain dimanche chez avis. Aucune formalité particulière la voiture sera là à 9h. Nous pourrons aller voir les ruines de Nicopolis ville construite en mémoire de la victoire d’ Octave contre Marc Antoine et Cléopatre reine d’Egypte en 31 av JC. Nicopolis signifie la ville de la victoire.
03/07/2011 Nicopolis
Les ruines sont impressionnantes. Cette ville romaine fut un grand centre culturel et administratif romain durant 3 siécles. Il y a un théatre qui malheureusement est recouvert de végétation, un stade qui sert de trajet à un troupeau de vache. La maison d’Octave qui était fermé soit parce qu’on était dimanche, soit parce qu’on ne visite plus….
Dans la campagne nous avons trouvé un petit Odéon en très bonne état fermé également.
Nous continuons notre route vers le nord jusqu’à Parga en face de Lakka où nous avons mouillé. Les paysages sont encore superbes mais le monde nous a fait fuir. Nous faisons demi tour vers Amoudia petite station de vacances pour les grecs et quelques touristes italiens. Une atmosphère douce et aérée sous les pins. Nous trouvons une taverna pour déjeuner. Devant les tables le patron découpe un énorme thon et un espadon pour les clients. 3 tables sont occupés. Toute la famille semble travailler sous l’autorité du grand-père, 3 générations s’activent pour faire tourner la boutique.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .