Découvrez un antifouling écologique adapté à la grande croisière

Découvrez un antifouling écologique adapté à la grande croisière

Posté par : Webmaster
08 Janvier 2019 à 11h
Dernière mise à jour 28 Janvier 2019 à 14h
2003 vues
Flux-RSS

 

 

 

 

 

L’innovation Finsulate Antifouling a été créée par le chercheur hollandais Rik Breur il y a près d’une dizaine d’années. Son objectif de départ a été de protéger les parcs de pisciculture des algues et autres salissures sans nuire aux poissons et équipements. Après des années de recherche, l’industrie navale s’est intéressée à son invention qui rencontrait les mêmes soucis :  Protéger durablement les coques des navires tout en respectant les organismes marins. Des bateaux de travail, brise glace et même un cargo ont donc été les premiers à bénéficier de Finsulate Antifouling. Si cela marche sur les navires, les bateaux de plaisance pourraient donc aussi en profiter ! 

Des plaisanciers hollandais ont cru à son projet, ont testé Finsulate et en sont toujours satisfaits. Depuis une cinquantaine de bateaux de toute taille sont équipés de l’antifouling et naviguent sur toutes les mers et océans. 

Nombre de clients grands voyageurs y ont trouvé un intérêt majeur : pouvoir entretenir la coque sans nécessairement sortir le bateau ! 

Finsulate est donc un adhésif composé de fibres de nylon. Ces dernières empêchent les moules, coques de coloniser la coque. Seul le film organique naturel peut venir se déposer. Celui se brosse très facilement dans l’eau ou au jet haute pression à la sortie d’eau. Selon les habitudes de navigation, de la localisation du bateau, l’entretien sera plus ou moins régulier. Pour une performance optimale, la préparation de la coque est essentielle : retirer l'ancien antifouling et appliquer un primaire d’accroche. Le recul d’efficacité est d’au moins 5 ans. 

Des relais internationaux se sont mis en place et continuent de se développer.

Le contact pour la France/Antilles/Polynésie : Marion Padioleau 06.63.75.87.97 - marion.padioleau@finsulate.com 

Facebook - Youtube - Instagram

 

 

 

   

 

 

 

 

 

voir le site du fabricant

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...