difficile arrivée aux Egades

difficile arrivée aux Egades

Posté par : Michel
24 Juin 2019 à 19h
Dernière mise à jour 14 Juillet 2019 à 21h
571 vues
Flux-RSS

En 2012 on a fait une escale « obligée » à Trapani. En 2019 on remet ça pour des raisons de « sécurité ». Après notre échec à rejoindre Levanzo une des îles Egades, le port de Trapani nous accueil à nouveau.

Après une bonne nuit, nous allons en ville le matin pour prendre un café et faire quelques courses, puis c'est le départ pour les Egades option Levanzo encore. Cette fois le vent est ok, mais rapidement il forcit et tourne au sud ouest, la mer étant hachée et insupportable. On renonce encore à Levanzo malgré l'envie de Juliette de rallier le petit port sur cette ile. Destination Favignana et son port bien abrité des vents de sud. Navigation éprouvante encore une fois.

On jette dans l'avant port l'ancre qui se coince sous une grosse roche... on verra demain quoi faire, Feelfine est prisonnier et nous aussi. On décide de ne pas stresser, pour une fois. José nous donne un cours d'apnée, Juliette se fait plaisir en descendant à – 3mètres. Du coup on va voir l'ancre et SURPRISE, elle repose paisiblement sur un banc de sable.

On va en ville le soir dans le même petit restaurant qu'il y a 7 ans (Ah ! La force des habitudes). On se régale de pastas et de vin de pays.

On rentre dormir sur Feelfine, nuit calme à bord. Le matin le vent se relève, de nord est, cette fois, et il rentre dans le port en nous faisant valser d'un bord à l'autre.

L'ancre tenant bon, on décide de retourner à terre par confort.

Re-visite à Favignana et vers 16 heures, on décide de récupérer notre petit bateau qui supporte les assaut des éléments depuis quelques heures. On se fait conduire à bord et on lève l'ancre direction une place de port à ... 100m de là. Ouf un bon posto. On se relaxe un peu, douche , bière puis repas du soir en ville offert par notre invité José.

On passe une soirée  incroyable  de contacts humains improvisés  dans ce même restaurant que hier soir, tout le monde se parle et échange en riant dans un melting pot de langues .

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...