feelfine sails again

feelfine sails again

Posté par : Michel
03 Mai 2019 à 20h
Dernière mise à jour 14 Juillet 2019 à 22h
1067 vues
Flux-RSS

Bonjour tout le monde !

On en a mis du temps à se lancer à faire ce blog promis, mais faut dire que depuis le début de notre périple le temps a été bien rempli :

Tout d’abord, un grand merci à tous les amis venus à Aix nous aider à gruter notre cher Feelfine, le démâter, caréner, frotter, nettoyer, passer à l’anti-fouling, réparer, laver, ranger, afin qu’il soit fin prêt pour le grand départ le mardi 23 avril.

 

2ème étape : l’arrivée à port St Louis du Rhône, où, Jean-Christophe, au moment de le gruter dans la darse de mise à l’eau, reconnait, non pas les petits marins que nous sommes, mais notre magnifique voilier, 7 ans après ! Vraiment émouvant !

Là encore, pas le temps de chômer pour refaire, à l’envers, toutes les opérations de démontage. Grosse fatigue le soir, et pas l’énergie de vous donner des nouvelles : quelques petits rhums à « la pause antillaise »  derrière la capitainerie, et hop, au lit, bien calés au port.

Nous profitons des quelques jours de mistral qui nous empêchent de mettre les voiles pour se balader avec nos mini vélos vers la plage Napoléon, les bords du Rhône et les petits troquets du port.

Mardi 30 avril, nous partons vers l’est, par un bon vent du nord-ouest, peu de houle et ciel clair. Longue et belle nav pour traverser le golfe de Fos, la rade de Marseille et longer les calanques.

Arrivée en fin de journée à Port Miou, sous le soleil, émerveillés.

On y passe 2 jours, en vélo, kayak et balade. Cerise sur le gâteau, on croise la bande de filles des randos de Juliette, absolument par hasard, à la calanque de Port-Pin : une bonne occasion d’un apéro, un petit restaurant à Cassis et un petit déjeuner à bord.

Merci à Laurence, Michèle, Juliette, Martine, Jean Luc, Denis, Jacques, José, Jacques. Jean Christophe, Isabelle, Julie

Je vois que tout se passe bien à bord.je ne peux vous suivre que jusqu'à cassis est-ce normal?à bientôt prenez du bon temps pour nous.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...