Faux départ
Faux Départ. Week-end croisière
Vivre au pré serré c'est pas du gateau
Un bas-étai récalcitrant
Route des alizés
Retour au lagon
Patrick assure un max
Nouveau départ imminent
Partis Samedi midi, l'équipage a gouté à 22 heures de pré serré dans une mer formée avec des creux de 2m50. Dalwhinnie fendant la vague, elles déferlent sur le pont.
Antoine s'adapte bien, Benoit est tout guilleret malgré un estomac un peu retourné qui ne l'empêche pas de réclamer à manger...
A 10h30, dimanche nous rencontrons un front de pluie tropicale avec des risées à 30nds, Dalwhinnie est sous GV à 2 ris et trinquette 2 tours. La séance va durer ¾ d'heures, avec pluie diluvienne et paquets de mer. Benoit est en cabine et Antoine et moi assurons le quart trempés jusqu'aux os. Heureusement la mer est à 29° et la pluie bienfaisante.
Aprés avoir étalé nous reprenons notre cap, Benoit est à la barre, on lache les 2 tours de la trinquette
et stangue ! Voilà que le bas étai se rompt !
D'un commun accord, nous décidons de faire demi- tour pour réparer et vérifier le reste du gréement qui est pourtant neuf.
Route alizés !
Dalwhinnie au grand largue, dévalent à 7 nds avec des surfs jusqu'à 10nds sous Gvà 2 ris et Trinquette.. Le confort est total, rien avoir avec le pré ! Maintenant c'est la croisière s'amuse !
Nous arrivons vers minuit dans le canal d'Anguilla et une heure plus tard nous sommes à St Martin.
La pioche est posée à 2h en baie de Marigot et au lit !
7h30, je téléphone à Patrick Yacht Rigging, surpris, je lui explique notre probléme. Il nous accueil en début d'aprés-midi sur le ponton du chantier. Dans l'attente de l'ouverture du pont du lagon à 14h30, on se baigne, on bavarde et on mange ! Pour le bonheur de Benoit. Les garçons font expérimenter la toilette au marc de café...et oui ! Je ne vous dit pas l'état de la jupe...
Patrick assure. Dés notre arrivée, il récupère notre bas-étai et 1h plus tard nous avons un étai neuf. On en profite pour faire quelques réglages du gréement qui se compléteront aujourd'hui par une visite ne tête de mat.
Visite OK!
Nos avons décidé de remplacer la pompe à brinquebale qui est insuffisante en débit.. Si on y parvient dans l'aprés-midi avant le pont de 17h30 on largue ce soir sinon demain matin.
Texte approuvé par l'ensemble de l'équipage.
L'aventure continue!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .