Départ imminent
Le lagon, Marina Royal et la nouvelle biellette
On entre dans le lagon avec Benoit
Arrivée d' Antoine
La nouvelle donne du pilote
Préparatifs
Départ le Samedi 9 Juin
Comme prévu Benoit arrive de Montréal dimanche soir.
Lundi nous réglons nos affaires à la Marina pour gagner le mouillage de la baie dans l'attente du l'ouverture du pont qui donne accès au lagon.
14h30 passage dans le chenal, dans le lagon pas de balisage malgré de nombreux haut fonds.
Nous allons d'ailleurs nous planter mais avec notre nouvelle hélice, pa ni problem on recule et on se dégage. Arrivée au ponton de Gaminga le chantier, 15€par jour plus l'eau …
On envisage avec Patrick notre spécialiste les différentes options pour la biellette. Il est très critique quand à la façon dont le pilote a été initialement installé et la qualité médiocre de la biellette.
Au total, on change tout, l'alignement du pilote et la confection d'une biellette en alu qui prend directement sur le secteur de barre.
Pendant ce temps le groupe eau rend l'âme, heureusement avant le départ, donc achat d'un groupe neuf qui sera installé par Antoine le « roi du bricolage »
Notre équipage est au complet :
Benoit 25ans étudiant à Montréal, a appris la voile à l'école des Glénan,
souriant, rapide et toujours en quête de quelque chose à faire.
Antoine 28 ans, s'est lancé dans la remise en état de voitures qu'il revend, et quand il peut il navigue. Garçon, vif, déjà plein d'expérience, veut poursuivre avec Dalwhinnie en septembre jusqu'à RIO.
Enfin Bernard, un bernard-l’hermite adopté par Antoine, parcourt le bateau,disparaît et réparait sans que l'on sache où il va.
Les travaux du pilote sont terminés et nous voilà avec une installation fiable et pertinente, sans couter un bras mais juste un avant bras...
L'avitaillement se fait en trois fois.
Notre voisin de ponton renonçant à la transat nous revend son approvisionnement à demi prix, mais il nous faut faire un appoint, mes compagnons étant de vrais ogres.
Chez un boulanger du coin nous prenons 3 miches de 1kg de pain « spéciale transat. »
Le Gasoil : nous avons remis 120l dans le réservoir (contenance 220) et nous avons 180l en réserve. Indispensable car on a des chances d'avoir plusieurs jours de pétole avant les Açores
Nous aurons le pain samedi matin,donc départ à l'ouverture du pont à 14h30,.
Route au 70 (NE), au pré bon plein dans un alizé de 15/20nd. Se sera notre allure pour les 5 premiers jours après nous risquons de tomber dans les calmes de la Mer des Sargasses...
Rendez-vous dans 15 à 20 jours à La Horta à 22OO miles nautiques.
Richard,
Bernard, Benoit et Antoine
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
12 Juin 2013 - 12:00am
bonjour,nous avons été ravis