Mardi 17 avril

Posté par : PATRICK
17 Avril 2012 à 15h
Dernière mise à jour 26 Novembre 2014 à 19h
1055 vues
Flux-RSS

Bonjour à tous
Allez au centre commercial le plus proche où il y a un pressing self service avec des grosses machines, vous vous installez dedans en y mettant quelques meubles avec des choses dedans, un réchaud pour manger et vous mettez en marche... c'est à peu près ce que nous vivons depuis hier matin 5h où nous avons affalé la grand voile, enroulé le génois, rentré le solent et mis le petit Tourmentin orange de 6m². Depuis, Côte de Nuits, dérive relevée, toutes les vannes fermées, fait le bouchon (un bon et c'est normal vu son nom!) en avançant tout doucement mais pas forcément dans la direction où nous souhaiterions aller. Jusqu'à hier soir, ce n'était pas trop mal car il descendait vers le sud en infléchissant sa route tout doucement vers l'EST mais à 20h30 (baromètre à 996) il y a eu la renverse des vents (après une accalmie pénible où le vent n'est plus mais la mer est restée comme avant!) et depuis on remonte NORD sans pouvoir modifier notre route et ce, tant que ce P....N de vent ne se sera pas calmé. Pas trop de dégats, on avait un peu prévu en enlevant le bimini (toile au dessus du roof où il y a la barre), on a raccroché plusieurs fois la bouée couronne et les lampes à retournement, l'éolienne à perdu son nez et fait encore plus de bruit du coup mais c'est notre source de courant quand elle tourne car elle est autorégulée et se coupe quand le vent est trop fort. On a réparé le régulateur d'allure "Reinhold" qui est notre barreur tout temps dont la vis de maintien du contre poids de la pale aérienne s'était dévissée mais le plus important, c'est que notre safran est toujours là! On espère qu'il va tenir jusqu'aux Açores où on doit recevoir l'autre que Béatrice va envoyer mais, avant d'y arriver, il y a de la route (1200 milles soit 12 à 15 jours) et sur notre chemin se trouve le bon anticyclone des Açores qui est bien installé chez lui ce qui donne soleil et pas de vent! A propos de vent il doit encore souffler fort quelques heures jusqu'en milieu d'apm puis se calmer pour ne souffler qu'à 25kts puis arriver vers 20kts 6 heures après en soufflant d'une direction qui ne nous arrange pas vraiment...
Voilà pour les news, notre position hier à 14h30 TU était 34.49.880 / 53.38.000 et ce matin à 11h TU : 35.10 / 52.59, les milles parcourus ne vous serviraient à pas grand chose, les records sont ailleurs depuis.

A part ça tout va bien, on dort, on essaye de manger chaud des plats volants donc pas trop liquides, on est calfeutré à l'intérieur, l'humidité n'est pas trop agréable (on s'est fait copieusement arrosés comme vous pouvez vous en douter) et le soleil des Caraïbes nous manque! (vous tous aussi les terriens mais on arrive!)

On vous embrasse
William & Patrick

Au milieu de ce maelström ce que j'admire c'est la stabilité de votre clavier d'ordi : pas une faute de frappe dans ce contexte c'est fortiche, on devrait avoir des scories mais non c'est tout propre ! Reconnaissance vocale ? On aurait des splaaaaaschhh, des wououuuuuuh, des sblammm ! Non, que dalle.. Vous êtes sûrs que... Bon j'arrête ! Bon courage !

Bon mon petit frère ! il semblerait que le démon de la bricole t'habite toujours, et que le temps des coup de pieds dans la roue du vélo pour que ça avance mieux est révolu ! J'ai confiance en toi, à tout problème il y a une solution !! Maintenant il s'agit de naviguer tout en souplesse et de ne pas faire trop chauffer les pistons ! tiens bon la vague et dis toi bien qu'il n'y a pas d'aventure qui ne reste dans la mémoire si elle n'a pas été baptisée aux risques qu'elle est allée chercher ; bon courage à vous deux !! on vous gardera de la soupe chaude au retour! Je t'embrasse, ton frère terrien!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...