Le 9 avril
lundi de Pâques, ça fait du bien un jour férié!
Fin de journée d'hier calme, vent du nord/nord ouest faible à très faible mais froid. Nuit pas très chaude non plus, on commence à prendre nos repas à l'intérieur et même les quarts de nuit. Hier soir, on voyait la luminosité en provenance des Bermudes ainsi que le rayonnement du phare. Au petit matin William a mis le Volvo en route pour avoir suffisamment d'énergie et pouvoir ainsi récupérer la météo et ensuite on a hissé le spi qui nous traîne en vent AR au cap ~064 car le vent a viré vers l'ouest et l'avantage c'est que la température extérieure a bien grimpée sous le ciel bleu et dégagé. La GV claque par manque de vent et c'est pénible, en + ça ne l'arrange pas, vivement que le vent passe au dessus des 10 noeuds!
Petit soucis, le dessalinisateur d'eau est en panne, il semblerait que ce soit une petite pièce genre bypass qui ne fonctionne plus. D'après les plans et les instructions, c'est la seule pièce pour laquelle il faut renvoyer l'appareil en usine! Ca nous fait une belle jambe. Va falloir économiser l'eau car si cette dernière venait à manquer, un arrêt aux Açores serait indispensable même si on est pressés de rentrer! Rassurez vous on a des réserves et même des rations.
On pêche mais l'atlantique Nord Est n'est pas favorable à la pêche sur Côte de Nuits ou les leures ne sont pas les bons.
A 14:15TU, nous avons parcouru 106MN en 24H soit 4.4kts de moyenne. 1371NM depuis Cuba toujours à la moyenne de 4.8kts. il nous resterait env 1598NM pour les Açores et 2911NM pour Trébeurden.
Notre position : 32°47N, 63°13W, après avoir fait un cap un peu plus que prévu comme on le disait hier afin d'éviter l'anticyclone tout en le frolant, nous suivons actuellement une route // à celle que nous nous étions fixée et qui passe par ou non loin des Açores à la hauteur de Flores.
On vous embrasse
William & Patrick
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .