31 janvier - Marina "Casa de Tempo"

31 janvier - Marina "Casa de Tempo"

Posté par : PATRICK
01 Février 2012 à 04h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
2551 vues
Flux-RSS

On reparle Espagnol, du moins on essaye ! En effet, nous sommes arrivés à Saint Domingue, dernière étape avant Haïti. Nous sommes partis de Jost Van Dyke le samedi à midi après avoir fait les formalités de départ et contents d'avoir pu parler vendredi soir en direct avec toutes les personnes jouant au Bingo à Neuville/Oise au profit de l'Association "Côte de Nuits" pour l'action "6000 Nautical Miles for a Smile" pour l'école de La Hatte de Saint Louis du Sud à Haïti. 962,90€ ont été récoltés, merci à toutes et à tous de votre participation, merci aux enfants de l'école, à Kinou et aux autres bénévoles et membres ou non de l'association pour l'organisation de cette soirée bien réussie.

Partis à midi avec un bon petit vent qui nous poussait dans le dos, nous avons longé toute la nuit et une bonne partie du lendemain matin les côtes de Porto Rico où, comme vous le savez, nous ne pouvions nous arrêter. La deuxième nuit "machine à laver" ne nous a pas beaucoup reposée et nous sommes arrivés lundi à midi et quelques minutes après avoir parcouru 266 milles dont 262 en 48 heures, une bonne moyenne. Nous sommes donc dans cette marina "Casa de Tempo" par 66°54.017W et 18°23.826N, marina moderne qui fait partie d'un immense complexe immobilier de plusieurs centaines d'hectares destiné à une clientèle très (très) aisée. Les maisons et les voitures sont là ainsi que les gardiens... A notre arrivée, à peine accosté au ponton, Côte de Nuits" a été envahi par les autorités locales : douane, armée, office sanitaire, narcotiques, immigration.... 6 personnes qui alors que nous remplissions les papiers des uns et des autres disaient : "pour moi, c'est 20$, pour moi, c'est 73$, pour moi, c'est 30$ et comme je n'ai pas de monnaie, je garde les 10$ sur les 40, OK?" Au total 163$ qui s'envolent en toute ou presque légalité!!! Heureusement le "Commandante" de la Marina, ayant apris que nous allions sur Haïti pour aider une école a décidé de nous faire cadeau des jours passés dans la marina, mettra à notre disposition la machine à laver et la sécheuse destinée au personnel, nous donnera plein d'infos utiles et s'occupera de faire remplir la bouteille de gaz (non remplissable en Martinique et Guadeloupe !).

Nous avons donc loué une petite Kia pour 2 jour afin de nous ballader un peu et aujourd'hui nous étions à Santo Domingo, la capitale à près de 2 heures de route. Chopping, resto, visite cathédrale et autres bâtiments du quartier des "Colons" ou Colonie. Très chouette journée qui s'est terminée par quelques courses au supermarché local (on finira les courses demain) car il faut prévoir pour Haïti et surtout l'après Haïti avec la traversée vers Panama.

Nous repartirons Jeudi midi pour arriver le 6 février dans la matinée au port des Cayes afin de faire les papiers d'entrée puis irons nous ancrer à Saint Louis du Sud. 5564 milles nautiques ont été parcourus depuis notre départ et il nous reste environ 300 milles à parcourir. Nous n'aurons pas atteint les 6000 milles prévus car nous avons sauté quelques étapes comme celle du Cap Vert. Nous n'en sommes finalement pas si loin et je crois que les 6000 Milles pour un sourire ont été dépassés grâce à vos dons et aux subventions reçues. Les actions que nous menons continuent, nous n'abandonnerons pas les enfants de la Hatte ni leur Pasteur Pierre Bertin Clotaire.

Il nous sera difficile de communiquer quand nous serons sur Haïti mais vous aurez des nouvelles par Audrey.

Bientôt, nous serons comme promis au milieu des enfants et nous leur donnerons tous vos messages d'amitiés.

A très bientôt

Bizzzzzz à toutes et à tous de Côte de Nuits

Audrey, William et Patrick

Merci à vous, ton message est plein d'espoir et j'aimerai tellement partager avec vs l'instant des "retrouvailles" avec les enfants de l'école de la Hatte... les enfants de la garderie avaient fait de beaux dessins pour la soirée "BINGO" ils en étaient très fier et moi aussi..... continuez à ns faire rêver.... vs avez un bisou d'Isabelle Barnett et de moi-même bien sûr! a bientôt... Monique.H

bonjour de normandie sous la neige et le froid -4profitez de votre sejour et a bientot de vous lire bises

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...