Voilier = travaux

Nous avons appelé notre voilier Calypso, mais il s'appelait Django jusqu'à présent. Les propriétaires précédents ont beaucoup travaillé dedans et fait du super boulot. Mais sur un voilier de 1984, il y a évidemment toujours des choses à faire. Il fallait donc y aller, apprendre à connaître tous les recoins et bricoler un petit peu.
Merci à mon papa, Eric qui m'a accompagné et supporté pendant 3 jours de travail acharné. Il fallait remplacer les plexis de trois panneaux de roof Lewmar Superhatch d'origine. J'ai vu un tuto sur Youtube, donc je me suis dit que ce serait fait en 1 jour tranquille. J'avais commandé tout le matos sur internet avant le départ pour éviter de devoir arpenter les ships une fois sur place. Finalement, entre enlever le vieux mastic, tailler les plexis, tout recoller et rénover les mécaniques, il a fallu deux jours de 12 heures à deux pour arriver au bout. Finalement, je pense qu'on a bien fait ça.
On en a profité pour mesurer tout le bateau, fait l'inventaire du matériel à bord, monté au mât pour installer un réflecteur radar. En plus on a installé un autoradio dans le carré avec des petites enceintes, un déshumidificateur sur le réseau 12V avec protection des batteries pour l'hivernage ... Un vrai marathon, mais on a réussi à faire tout ce qu'il y avait sur la liste. Les matelas sont très bons et l'attente jusqu'au printemps va être long.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .