TRINIDAD

Posté par : Patrick
20 Septembre 2014 à 04h
Dernière mise à jour 06 Décembre 2014 à 21h
980 vues
Flux-RSS

 

BOTRYTIS à l'eau, un temps de repos s'impose.

C'est au mouillage de Carénage Bay que nous planterons la "pioche" pour 2 semaines.

De là nous allons en taxi collectifs et bus sillonner l'île.

L'île de Trinidad à laquelle on associe toujours l'île de Tobago, est un état insulaire des Caraïbes situé dans la mer des Antilles au large de Vénézuéla. La capitale est Port of Spain (Port d'Espagne). Membre du Commonwealth, c'est une république dont le régime politique est inspiré du système Britanique.  

Trinité et Tobago est l'un des états les plus dynamiques de l'espace Caraïbes grâce à l'essor de son secteur pétrolier. Ces dernières années, ce pays s'est beaucoup développé dans le secteur énergétique à la suite de l'intervention de l'entreprise Amoco (la tristement célèbre) qui a découvert d'importantes réserves de gaz et de pétrole. Trinidad est le 5ème producteur mondial de Gaz Naturel Liquifié (GNL), 1er fournisseur des USA.

Le tourisme est en pleine expansion mais comparé aux autres îles, il est relativement faible.

L'île est accueillante, les habitants sont très sympathiques, toujours souriants, toujours prêts à rendre service, à partager. Les nombreux minibus collectifs nous permettent de voyager et d'échanger avec eux.

Ici l'on fait profiter de son véhicule parfois même sans sollicitation , il nous arrivera d'être 'stoppé' par un retraité diplômé d'Oxford 1955 parlant 5 langues, par un chef cuisinier d'un grand hôtel (chef d'une brigade de 50 cuistos au Hilton SVP) par un véhicule militaire (la voiture du major) pour nous raccourcir une randonnée qu'il jugeait trop longue.

Nos escapades :

- randonnée dans le CHAGUARMAS NATIONAL PARK en passant au travers du BAMBOO CATHEDRAL

P8210040 (2).JPG

P8210046.JPG

je tiens un beau bambou là!

 

 jusqu'au golf club d'où part un sentier conduisant à la chute Edith Falls mais bien que la saison des pluies soit commencée, l'eau n'est pas suffisamment abondante. On entendait les singes mais sans les voir. Dommage !

- journée en bus grande ligne pour aller à la ville de San Fernando et se diriger vers PITCH LAKE,

P8190002.JPG

 

P8190010.JPG

premier gisement naturel d'asphalte dans le monde (pétrole extra lourd utilisé dans les approvisionnements de construction des routes). On a marché sur le sol chaud et laissé nos empreintes sans rester longtemps au même endroit de crainte de s'enfoncer.

- sortie baignade à la superbe plage de MARACAS BEACH en traversant le parc national de Chaguaramas d'une beauté remarquable.

P8200028.JPG

P8200031.JPG

- et pour  terminer, nous avons eu la chance de vivre une soirée STEEL BAND, Trinidad en est la patrie, défilé de nombreux groupes sur scènes tirées par des camions.

P8230055.JPG

 

 

TRINIDAD : une escale à ne pas manquer !   nous y reviendrons c'est certain.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...