Blue Note à Rangiroa

Blue Note à Rangiroa

Posté par : Gerard et Monique
06 Août 2014 à 10h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
432 vues
Flux-RSS

Blue note est à nouveau dans son élément préféré avec de nouvelles bagues de safrans et de nouveaux presse-étoupes ?nous avons profité de locasion pour lui mettre une jolie robe antifoulling couleur lagon.

Nous avons quitté Apataki avec un équipage renforcé. Roos un Australien et Daniel un Américain de Denvers qui cherchaient à rejoindre Tahiti, nous les avons rapproché de leur but , il est plus facile de partir vers Tahiti de Rangiroa .

Rangiroa est immense ,on pourrait y mettre Tahiti dans son lagon. Nous avons été accueillis au petit matin par les grands dauphins locataires du lieu, nous étions juste à l'heure pour l'étale de basse mer, la passe Tiputa était donc jouable, elle a mauvaise réputation ,on peut y rencointrer un vilain  mascaret et de vilaines vagues traitresses.Mef....Mouillage près du joli village de Tiputa bien abrité du NE qui souffle en se moment;

Visite du village , ravitaillement, rendez vous pour une plongée bouteille le lendemain, ça roule...La plongée s'est bien pasée même si les dauphins ne sont pas venus se faire carresser comme à leur habitude, Le lendemain nous avons mis le cap vers le lagon bleu superbe mais le mouillage est délicat du fait qu'il est parsemé de patates, pas prudent d'y passer la nuit , de plus on n'est pas abrité  du NE donc retour au mouillage de Tiputa en vue d'un départ demain matin vers Tikehau un atoll tout près de Rangi (42 Nm).

TIPUTA 001.JPG 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...