Cap sur les Galapagos
Dimanche 7 juillet :
C’est décidé on part, le bateau est prêt, les instruments sont à présent tous en ordre de marche le frigo est rempli et Alcyone le 55L de François a fini ses petites réparations .
La météo nous prévoit du petit temps pour les 3 premiers jours , on fera avec …
Nous levons l’encre à 11h , ne petite brise légère nous permet d’envoyer le génaker qui va nous tirer à 5 Kts. L’après midi le vent se fait désirer, on devra mettre du moteur, la vitesse mini que nous nous sommes fixé a la voile étant de 5 Kts . Nous alternons moteurs Babord / tribord , on avance à 6 kts moteur+voile .Ce que nous avait prédit Mr Météo sera confirmé , nous serons à la recherche des moindres risées sans grand succès et seule la brise Nani diesel nous permettra d'avancer et d'éviter les formations orageuses.
Mercredi 10 Juillet : La brise se lève, 15/18 Kts dans l'axe de la route, c'est dans ces moments qu'on apprécie d'avoir notre outremer 55L, on peut faire de vrais bords de Près serré, le soir nous prendrons un ris. Jeudi nous poursuivons les virements de bords au rythme des refusantes.puis le vent fraichira dans la soirée en adonnant. Prise de 2éme ris . A la mise en route du moteur tribord je m'apperçois qu'il monte rapidement dans les tours ?? Problème d'inverseur ou d'hélice ?? Finalement c'est l'hélice que nous avons perdue. Décidement ces J- prop ne m'auront fait que des misères... Heureusement nous avons un Bi-moteur...La suite du parcours se poursuivra à un bon rythme avec des moyennes supérieures à 8 Kts.Samedi : Passage de l'équateur, on arrose ça avec un bon verre de blanc;
Dimanche 14 Juillet : le vent est à nouveau absent, moteur pour finir de boucler ce trajet nous arrivont au petit jour devant le port de Santa Cruz.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
25 Août 2013 - 12:00am
Salut les GéMo