Et au milieu de la Jungle: TIKAL !
On nous l'avait dit , ne manquez pas Tikal , et bien on a pas été déçus. Vous voulez que je vous raconte?-oui oui! Bon d'accord puisque vous insistez....
D'abord nous sommes arrivés à Remate, un village situé au bord d'un lac , nous nous sommes installés dans un petit hôtel modeste et sympathique " Mon Ami", vous l'avez compris le patron est Français, mais on ne le le voit pas , le personnel local est agréable et souriant, cela suffit à notre bonheur. Le cadre est magnifique, la réception est en fait une maison Maya faite de bois et de palmes qui arrivent à un mètre cinquante du sol il faut baissé la tête pour y rentrer. A l'extérieur on traverse un sentier et on se trouve sur un ponton qui s'avance sur le lac, et Plouf, l'eau est à 28° , que c'est bon!
Lever de bonne heure le lendemain car il fait vite très chaud à cet époque . Le site de Tikal est à une 30aine de Km au nord . A notre arrivée nous sommes pris en charge par un guide, le notre s'appelle Domingo , le hazard fait bien les choses, il est passionné et il nous fera un excélent cours sur la faune et la flore du site , il connait les cris des animaux, le chant des oiseaux qu'il repère facilement.
Nous arrivons ensuite sur le site lui même . C'est superbe , il règne ici une atmosphère hors du temps. On imagine facilement cette population Maya se livver à ses rites, offrandes , sacrifices, Domingo nous aide beaucoup à cela.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .