Escapade au Guatemala
Formalités faites raoidement grâce à Raoul incontournable agent de liaison avec les autorités, nous remontons le Rio Dulce à la voile s'il vous plait . Nous tombons sous le charme de ce Rio assez encaissé au début puis les rives s'écartent , elles sont bordées de maisons Mayas au toît de palmes, nous croisont aussi des pécheurs en pirogues mais ce qui est aussi impressionnant ce sont les bruits de cette jungle qui nous entoure , chants d'oiseaux et divers animaux invisibles, c'est magique.
Le vent tournicote dans le Rio, vive le solent auto vireur, avec la GV arisée les empanages passent très bien aussi.
Nous arrêterons ensuite dans Texan bay nommée ainsi par des téxans qui ont monté une petite marina dans un cadre protégé et minouche.Nous y passerons 2 jours le temps d'explorer les rivières et la mangrove.
Ici les femmes vont à la pèche et vont faire les courses en pirogue.
Après deux jours dans ce havre de paix nous avons rejoint la marina de Nanajuana, accueillis par Jean Claude installé ici depuis des années. Il connait parfaitement la région et de ce fait il est d'un précieux conseil. La marina est confortable , piscine Hotel luxueux, restaurant et pour 290 usd on peut y passer un mois , le temps de visiter les points d'intérêt du Guatemala, Tikal, Antigua en particuliers.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .