suite remonter de l'alize avec Blue Note 880Nm ,4j et 12h.
Après ces 2 journées de près ,vient le 3éme jour : le vent monte et s'oriente doucement a l'Est on vire de bord ,ce qui commencait a refuser va devenir adonnant sur ce bord. On etablit a nouveau le 2éme ris , on enroule un peu de solent ,juste ce qu'il faut pour équilibrer le bateau sitôt fait Blue note accélère de 7,5 kts on passe à 8,5 kts puis le vent continue à adonner en cette fin de journée , on peut enfin commencer à débrider il était temps car la mer commence à devenir agitée avec des creux de 3m, on apprécie alors les 55 pieds de notre Outremer.
200Nm parcourus ,c'est mieux!
4éme journée, la mer est toujours forte mais le vent passe au NE ,on est au travers comme prévu sur les Grib, le loch se stabilise autour des 10 Kts, 3 vagues au total passerons par dessus le roof pour atterrir dans le cockpit , l'eau est vite évacuéepar tous les orifices prévus à cet effet.Je suis partagé entre l'envie de lever le pied et l'envie d'arriver vite pour en finir de se faire secouer , je choisis de maintenir le rithme
ce qui nous évitera une nouvelle nuit en mer.230 Nm sur les 24h , les 12 heures suivantes se poursuivront à peu près au meme rithme, le bateau ne semble pas souffrir le moins du monde , il se comporte merveilleusement dans la brise à toutes les allures,( merci Gérard Danson ...),Nous arrivons dans Simson Bay ,mieux protégée du NE, par une nuit sans lune mais les lumières des nombreux hotels suffisent pour éclairer les nombreux bateaux venus se mettre à l'abrit. On se trouvera une petite place bien placée près du pont à bascule.
REPOS BIEN MERITE , bravo à Momo qui a bien supporté ce petit marathon .VIVA Blue Note.
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