Bahamas
Cocou les amis, des nouvelles de notre dure aventure...
Après Turck and Caicos nous voici au coeur des Bahamas, la première ile : Mayaguana. On s'est faufilé dans un lagon , un vrai champ de patates, navigation à vue imposée aidé des jumelles toutes belles toutes neuves achetées à Porto Rico ( Steiner s'il vous plait...). 2 bateaux au mouillage seulement, on sent qu'on est entré dans une zone différente d'un station de métro Parisienne aux heures de pointe.., impression confirmée à terre . Sur l'ile suivante Acklings nous étions tout seuls dans un mouillage de rêve , enfin pas tout à fait seuls car le soir 3 petits requins se promenaient en rond autour du bateau , Momo a eu une envie folle de se baigner! ( non je blague ) , se sont des requins nourrice, pas si méchant que cela (y paraît.).
Nous avons ensuite caboté d'ile en ile , en arrivant sur les Exumas, à Hog Island , retrouvailles surprises avec Bégonia un cata que nous avions rencontré aux Canaries une première fois puis à St Thomas , le monde est petit. Une petite pèche avec Sebastian , quelques langoustes partagées le soir sur Blue Note, la flèche tahitienne de Sébastian s' est avérée beaucoup plus efficace que mon lasso, mais le risque est d'attirer les requins alors dès que la langouste est piquée il faut vite la sortir de l'eau pour rejoindre l'annexe.
La remontée des Exumas s'est faite du coté "Bank" s'est à dire entre les coraux et les bancs de sable, à nouveau une nav à vue aidée du Gps et de la montre en passant les haut-fonds de préférence à marée montante, même s'il n'y a que 90 cm de marnage çà peut aider...
Nous faisons aujourd'hui escale à Nassau pour ravitaillement. Rencontre avec Marc et Joséphine qui nous ont offert de nous emmener acec eux pour faire les courses, (ils ont une voiture ,( je ne souvenait plus que çà existait!).
On attend que les orages passent pour metre le cap sur les Abacos...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .