Confort et sécurité en croisière, découvrez Octopus, le logiciel spécialement créé pour le grand voyage

Confort et sécurité en croisière, découvrez Octopus, le logiciel spécialement créé pour le grand voyage

12 Avril 2018 à 14h
Dernière mise à jour 05 Novembre 2018 à 15h
2602 vues
Flux-RSS

 

 

Après les logiciels  First,  Standard  et  Pro, s’adressant à un large panel d’utilisateurs, du navigateur et régatier occasionnel au skipper professionnel, Adrena a dévoilé son dernier né, spécialement développé pour répondre aux besoins des navigateurs en croisière.

Baptisé  Octopus, il bénéficie toujours de l’excellence des logiciels Adrena tout en offrant des outils et fonctionnalités inédites.

Les plaisanciers le savent bien, pour un meilleur confort et une sécurité optimale durant le voyage, il est essentiel d’anticiper sa navigation.

Adrena a déployé toute son expertise afin de concevoir un logiciel adapté aux besoins spécifiques liés à la croisière.

Confort et précision : un routage puissant et inédit

Il est toujours possible de choisir la route la plus rapide mais l’utilisateur peut également choisir la navigation souhaitée (trajectoire la plus confortable, la plus économique en carburant, etc.).

Octopus donne également la possibilité de choisir son heure de départ ou d’arrivée. En un clic, l’utilisateur sait à quelle heure partir afin d’arriver à l’heure à destination, éviter un coup de vent ou encore se retrouver au large d’une côte de nuit (affichage graphique de l’alternance jour/nuit). Rassurant non  ?

 

Polaires réelles du bateau

Comme il n’y a pas de bon routage sans une bonne polaire, Octopus dispose d'un module de calcul de polaire réelle de navigation ainsi qu'un module de création de la plage d’utilisation des voiles : les Sailect.  Ces fonctions inédites pour la croisière  permettent un routage plus précis et correspondant au potentiel réel du bateau.

Aide au Mouillage

Octopus inclut un module graphique d’aide au mouillage. L’utilisateur peut visualiser d’un seul coup d’œil les conditions prévues à l’endroit où l’ancre sera mouillée  (météo au mouillage, hauteur d’eau prévue selon la marée afin d’ajuster sa hauteur de chaîne, etc). Un outil intuitif et efficace afin d'anticiper sereinement ses escales.

 

Sécurité renforcée

Octopus fournit également de multiples fonctions liées à la sécurité  telles que le MOB, l’AIS ou encore les alarmes (MOB, AIS, mouillage, arrivée sur côte et alarmes personnalisées : profondeur, force et direction du vent, etc.)

Envie d'en savoir plus ? Venez découvrir toutes les fonctions de notre logiciel Octopus et encore plus d'informations sur notre site http://www.adrena.fr

TESTEZ gratuitement Octopus

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...