Les Grenadines de St Vincent et Les Grenadines de Grenade

Les Grenadines de St Vincent et Les Grenadines de Grenade

Posté par : Bernard
02 Mars 2015 à 17h
2149 vues
Flux-RSS

Le jeudi 5 février nous arrivons à TYRELL BAY à CARRIACOU, c’est un des mouillages les + tranquilles que nous ayons connu… Tam Tam jusqu'à 5 heures du mat. Vaste baie.

Vendredi 6/02 clearance d’entrée à HILLSBOROUGH , occasion de prendre un minibus Toyota  de 17 places. Très surprenant, bondé et rapide comme l’éclair !

Samedi 7/02 mooring à SANDY ISLAND.

Dimanche8/2 arrivée à l’île RONDE… Ile quasi déserte, à part quelques pêcheurs (achat d’un Snapper). Nous resterons 2 nuits entre ciel et mer… Poisson frais et petits pois pays, cela  livré sur le bateau. Mouillage un peu rouleur mais très calme.

Lundi 9/2 : Départ pour St GEORGE ,capitale de Grenade.

Du lundi au Jeudi 12/2 : Marina PORT LOUIS à ST GEORGE . Marina snob,  luxueuse (douches de luxe) et chère (idem Hendaye)…Prévue pour hyper long Yatch (30m).

Jeudi départ pour PRICKLY BAY, tout au Sud de l’île, baie très large, bien protégée et ambiance à tout rompre à la marina….. Nous faisons connaissance de Barbara et Raphaël de Giron.. Cela fait 9 ans qu’ils reviennent chaque année et laissent leur bateau à PRICKLY, il faut dire que la baie est très équipée. C’est le  passage incontournable pour tout plaisancier au Sud de Grenade.

Nous quittons avec regret PRICKLY le Lundi 16, nous repassons par l’île RONDE,SANDY ISLAND  et HILLSBOROUGH pour la clearance de sortie des Grenadines de Grenade.

Direction le Nord, UNION  et ClIFTON pour la clearance d’entrée, mais nous nous arrêtons à ChATAM 3 jours dans ce havre de paix et de calme ! Principalement accessible par la mer. Mouillage au vent de l’île , bien aérée. Immense plage de sable , sauvage, bien préservée, 3 restau qui se font une concurrence acharnée. Nous resterons 3 jours, mooring, poisson grillé, restau chez Vanessa….Nous arrivons à faire du pain.. Bien meilleur que le pain local ! Mais plus long à préparer.

Vendredi 20 départ pour ClIFTON, mouillage sur bouée au vent de l’île derrière une barrière de corail, ouf, ça souffle (rafales entre 20 et 25nds) !Aéroport en fonctionnement, Kitesurf.

Samedi 21, plein d’eau à l’hôtel Bougainvillier 0.30EC le litre . Soit 10 centimes le litre d’eau non potable …..Mais nous avons décidé d’aller aux TOBAGOS KAYS aussi faut-il un plein.

Arrivée Lundi 22 à MAYREAU, mouillage agité, visite à pied de l’île.

Mardi 23 arrêt derrière MAYREAU à UPPER BAY, nous sommes seuls, mooring, pain frais , ragout de chèvre, eau turquoises.

 Départ mercredi 24 pour les TOBAGOS KEYS ; 5 petits îlots dans une multitude de récifs coralliens, accessibles par des passes protégées du large par une barrière de corail appelée « Fer à cheval » Plages splendides, fonds clairs, la zone est protégée par une réserve. Bouées payantes et taxe de séjour.

Nous mouillons  à l’entrée du chenal entre PETIT BATEAU et PETIT RAMEAU. Là aussi , vent constant entre 20 et 25 nds, mais nous prenons l’annexe et cherchons les beaux sites de plongée sous-marine. Derrière BARRADAL , Bernard découvre des centaines de poissons de différentes tailles et couleurs , des tortues qui broutent les sols comme des vaches….

Après cet interlude nous quittons les TOBAGOS Samedi 28 pour BEQUIA et faire la clearance de sortie des Grenadines….

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...