Bequia, Canouan, les Grenadines,,Carriacou, l'île Ronde et Grenade.
Départ de Béquia le 02/02/15 H arrivés à Canouan dans l'après midi par beau temps. Impossibilité de pêcher à cause des SargassesMais nous mangeons une langouste vendue par les pêcheurs locaux.
Arrivés à Canouan à Charleston Bay ou nous passons deus nuits au mouillage. Deux journées de détente dans un mouillage tranquille.....Nous projetons de rejoindre Grenade en traversant tout l'archipel des Tobagos.. Ainsi passons nous devant Mayrau, Nous traversons les Cayes des Tobagos, nous longeons Union et Palm Ilands.Une fois franchi le passage entre Punaise et Morpion! Nous voilà dans les eaux de Grenade.Nous arrivons à Tyrell Bay dans l'après midi.(Carriacou).Nous y passons deux nuits tranquilles et passons à terre pour faire les formalités à Hillsborough.Nous avons pris un taxi collectif pittoresque (17 personnes dans un mini van toyota). Le lendemain nous appareillons vers 8h vers la petite île paradisiaque de SANDY ILAND distante de 5 miles. Ou nous passons la nuit, après une journée de baignade et snorkeling.( exploration avec masque et tuba).
Le 8 au matin nous partons pour l'île Ronde à mi distance entre SANDY et la GRENADE.
L'Île Ronde; Nous passons 2 jours au mouillage sur cette ile desserte, seuls quelques pêcheurs viennent nous proposer du poisson et des petits pois paysdélicieux.Nous faisons la connaissance d'un jeune couple de navigateurs Bretons de St BRIEU avec leurs trois trés jeunes enfants.
Le matin du 9 nous appareillons pour St George la capitale de Grenade.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .