Dernière étape avant le Cap Vert: El Hierro

Dernière étape avant le Cap Vert: El Hierro

Posté par : Bernard
27 Novembre 2014 à 19h
Dernière mise à jour 30 Décembre 2014 à 17h
2224 vues
Flux-RSS

El Hierro , jeudi 27 novembre 2014,

Un mois passé à Santa Cruz de Ténérife, nous partons   au moteur le samedi 24 . Après une journée assez pépère le long de la côte Est de Ténérife durant laquelle nous avons pu contempler le TEIDE de la mer, nous avons été brutalement surpris après le dernier cap  par un vent de 35nds par le travers.

Nous affalons la GV, nous installons la Trinquette à toute vitesse et nous voilà terrés au fond du bateau pour 24H. Seule la personne de quart reçoit d’abord les embruns et dans la nuit, les déferlantes.

La navigation entre les îles est très difficile, on sait ou l’on va lorsque l’on est arrivé. La météo ne prend pas en compte les effets venturi des îles entre elles. Après 24h de machine à Laver ……(jusqu'à 37 nds dans les rafales au près)  depuis le 24/11 nous sommes à la Restingua, petit port au bout de l’Europe du Sud .

Nous allons récupérer , préparer le bateau, faire les derniers pleins. Peut-être visiter l’île..( ?).

 Cette île « El Hierro » à longtemps été considérée comme le bout du monde vers l’Ouest. Pour les anciens navigateurs, elle était le méridien O des cartes. L’ambiance insulaire est ici renforcée par l’isolement , tout le monde se parle et les bateaux de passage sont bien accueillis. Le film (Local Heros) avec Burt Lancaster et musique de Dire Strait,  rend bien l’ambiance…..

Nous naviguons depuis Santa Cruz avec un jeune couple très sympathique des « bateaux stoppeurs » (Elsa et Fabien) qui feront la traversée vers le CAP VERT(8j)avec nous. Ils changeront de bateau au Cap Vert Nous avons pu apprécier leur présence et leur courage à bord  lors de la traversée S/C El Hierro , ce ne sont pas encore des marins, mais apprennent très vite.

 

Nous prévoyons de quitter El Hierro Lundi 1 décembre vers Mindelo au Cap Vert. Départ prévu avec 15 nds de vent de nord ???

Décidément vous vous faites bien secouer. Ce n'est pas de tout repos. Mais le moral y est c'est l'essentiel. Vivement le Cap Vert ! A très vite pour de nouvelles aventures à partager ! Gene

Bom vent' pa Mindelo et que la mer ne soit pas trop brob' !

Etes vous ,au cap vert? nous espérons que tout vas bien et a bientôt pour des nouvelles de votre aventure qui nous donne bien envie de partir bises à tous les 2 marie et steph

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...