Une préparation revue et corrigée
Certains éléments de préparation sont à compléter pour envisager notre nouveau projet : Plus long et plus lointain !
Le hasard m'a fait grimper en tête de mat et constater que le cable d'étai était fragilisé par la rupture de trois torons . Son remplacement s'impose alors ... Je remercie d'ailleurs au passage Jacques ( maitre d'oeuvre) , Marie Paule ( finesse et précision ) Patrick ( poigne d'acier ) qui ont déposer et reposer l'enrouleur .
Ils ont aussi mis en place une deuxième enrouleur pour trinquette sur enrouleur qui viendra remplacer avantageusement la trinquette sur étai largable existante .
Toujours dans un souci de facilité j'ai troqué mon spi asymétrique pour un gennaker monté sur un emmagasineur Ronstand . Avec 75 M2 j'espère ainsi éviter le moteur par petit temps et avancer au moins à 4 nd ..
Pour finir cette préparation je vais dans un mois carener le bateau et en profiter pour rajouter une pompe eau de mer , installer un anneau d'étrave pour la sous barbe du gennaker et bien sûr une grosse revision moteur . ( je ne vais pas échapper au changement du presse étoupe car le bateau a bientôt sept ans et n'a jamais été changé ) Tout ça aboutir à une nouvelle facture rondelette !!)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .