Notre TDM

Notre TDM

Posté par : sabine
18 Janvier 2015 à 12h
2388 vues
Flux-RSS

Présentation de l'équipage :

Christophe qui sera le capitaine et Sabine qui sera la cuisinière, la pécheuse, et la bonne humeur à bord !

 

Bon ! Là, je rêve un peu ....

 

Pour le moment, nous sommes encore dans la phase du rêve et commencons à définir comment mener à bien notre projet puisque le départ est programmé pour Novembre 2019. Et oui, ce n'est pas demain la veille ! Mais un tel projet nécésssite de la préparation.

Je vais, nous présenter un peu plus en détails. Christophe et moi nous sommes rencontrés à 16 ans et ne semblons pas lassés l'un de l'autre (je m'avance peut-etre puisque là, je parle pour moi !). Très vite, nous avons eu des projets communs avec tous les deux une soif d'aventures.. C'est vers l'age de 25 ans que nous avons décidés que nous arreterIons de travailler pour nos 50 ans et que nous partirIons pour un TDM. Au départ, rien de précis dans nos têtes,si ce n'est que nous voulions Partir. Nous avons eu, nos deux enfants assez jeunes puisque nous avions 23 ans à la naissance de Jérémy et 25 ans pour l'arrivée de Damien.

Nous projetions de partir en camion mais Gigi et Marie (un couple d'amis) nous propose de partir en Polynésie avec eux et de louer un Catamaran (un catana 47) pour faire le tour des iles de la société et là, ce fut la révélation, nous en étions sûrs, nous partirions par la mer et en catamaran. Nous sommes donc rentrés de ce voyage avec la tête pleine de projets et surtout l'envie de remonter au plus vite sur un catamaran. 

C'est donc tout naturellemnt que nous avons loué un autre catamaran au Marin (MARTINIQUE) pour embarquer vers les Grenadines et découvrir avec un autre couple d'amis (mais Gigi était de la partie) un autre bâteau et d'autres horizons. Mais cette nouvelle aventure n'a fait que conforter notre idée et surtout n'a plus laissée place à d'autres possibilités. Nous allions acheter un catamaran, apprendre à naviguer sur notre bateau et ainsi définir nos besoins et nos envies respectifs pour notre grand départ.

Je crois que comme tout les aspirants à un TDM à la voile, nous avons parcourus les salons nautiques, les chantiers navals et avons essayé d'avoir un maximum d'informations pour pouvoir profiter au maximum de nos futures vacances tout en avancant sur notre projet car nous ne vivons désormais plus que pour ca ! d'ailleurs, j'en profite pour remercier tous les auteurs de livres, de blogs ou même à tous ceux qui nous transmettent leurs expériences puisqu'à ce jour, nous vivons leurs aventures à  travers eux.

 

c'est donc en Novembre 2014 que nous avons signé notre bateau et celui qui a sû retenir toute notre attention est l'hélia 44.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...