NE QUID NIMIS DL, chantier Soubise, visible à MADAGASCAR : 42 000 Euros

2815 lectures / 10 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
TRIMARAN
Inscrit forum
NE QUID NIMIS DL, chantier Soubise, visible à MADAGASCAR : 42 000 Euros
sujet n°90188
Expertisé 90 000 euros en 2008. Je baisse à nouveau le prix les acheteurs pensant à tort ne pas pouvoir négocier.

Je le propose à 42 000 euros. Ce prix très bas reste toujours négociable.
Le bateau vaut intrinsèquement nettement plus, mais la crise est là et les acheteurs le font valoir.
J'étudierai donc tout proposition sérieuse.

J'envois par mail sur simple demande un descriptif  très complet avec de nombreuses photos.
Mon adresse est : leger.vincent (at) yahoo.fr
Quelques photos du bateau sont visibles sur mon profil de membre STW.

Descriptif rapide :
Construction professionnelle intégrale.
10.30 * 3.60 * (1.10 * 2.50)

Unité de très bonne réputation dont la tenue à la mer est excellente.
La construction polyester isophtalique traité époxy d'origine est extrèmement robuste.
L'autonomie en eau et gazole est très importante.

Lest plomb intérieur. dérive profilée CP époxy efficace, à la manipulation simple et fiable. Flottante, elle est démontable par un homme seul en apnée.


Moteur volvo 2003 de 3000 heures. Iverseur et Embase sail 130 S neufs de rechange, échangeur. Entretient rigoureux, excellent état de fonctionnement.
Réservoir gasoil inox de 250 litres. 150 heures ou 800 miles d'autonomie.

Installation électrique sérieuse en 12 et 220 V. Deux parcs de batteries, de 100 et 200 Ah.

Accastillage de qualité (Antal, Profurl, Lewmar) surdimentionné. Toutes poulies à billes et winch self-tailing.

Gréement dormant et courant changés de 2006 à 2008.

Nombreuses voiles en très bon état état : GV lattée, génois enrouleur, foc de route à ris sur étai largable, trinquette de brise sur étai fixe, toumentin + spi asymétrique (à 70 % d'usure).

Guindeau électrique 1200 W et mouillage de 90 m.

Equipement TDM très complet, dont : panneau solaire, éolienne, Navtex, AIS radar, balise sarsat, loch, sondeur, anémomètre, GPS, pilote, régulateur d'allure...

Annexe hypalon Sillinger, moteur hors bord 4 temps Honda.

Plateforme inox intégrée à l'arrière, protégeant le régulateur d'allure et allongeant le cockepit de 70 cm.
Capote semirigide, pont recouvert de TBS. Hublots altuglass 12 mm en état neuf.

Aménagements teck clair du chantier Amel de grande qualité. Deux cabines doubles arrière. Couchette de mer dans le carré. Toilettes, douche en avant du pied de mat. Grande soute et atelier à l'avant, accessible par l'intérieur et par le pont. Selleries bultex, et vaigrages récents.

Chauffage gasoil Eberspacher 3000 W.

Autonomie très importante en eau avec 2 fois 300 l de réservoirs rigides dans la quille. Eau chaude et froide sous pression.
Réchaud four Sey tout inox et hotte aspirante.

le bateau est vendu avec un stock de pièces de rechange : moteur (dont un inverseur et une embase complète neufs), gréement, accastillage et électricité.

Hiverné au sec au port de Tamatave, totalement prêt pour un grand départ en quelques jours, sans frais ni mauvaises surprises.
Hors ligne
DUFOUR
Membre cotisant
Cotisant depuis 2009
réponse n°136184

Bonjour,

Je suis intéressé pour en savoir plus sur le bateau et son état actuel.
Merci de m'envoyer ces info par mail à alforissier@wanadoo.fr
Comment se passe aujourd'hui la vie à Mada ?
Cordialement,
Alfo

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°136213
Elni a écrit :

Expertisé 90 000 Euros en 2008.
Le prix demandé est très inférieur à la valeur réelle du bateau, pour cause de double emploi.
Prix néanmoins négociable si achat rapide. Le bateau m'a coûté presque le double du prix demandé.

Descriptif complet et inventaire avec de nombreuses photos par mail sur simple demande.

 Je ne suis pas très éveillé. Quel est donc le prix demandé ?

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°136315

bonjour le bateau est-il toujours à vendre
rogi

Hors ligne
SUN SHINE 38
Inscrit forum
réponse n°141280

ça fait drôle de voir Elni devant les cocotiers...quand on l'a eu comme voisin en Bretagne nord ! Salut et bon noël à toute ta petite famille

Jacques

Hors ligne
trisbal
Inscrit forum
réponse n°153827

bjr
votre voilier est tjrs a vendre
merci
cldt

Hors ligne
FEELING 10.90
Inscrit forum
réponse n°154818

Je suis interessé par votre proposition de convoyage retour de Mada vers la Bretagne;pouvez-vous me donner quelques précisions concernant la période,vos exigences et autres infos sur ce parcours ?

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°159292

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je vois que le bateau est toujours à vendre à sec au port de Tamatave. J'aurais aimé connaitre son état actuel, si il y avait des taxes à payer à Mada dans le cas d'une navigation ou d'un retour dans un DOM ( la Reunion ( octroi de mer ). Estce qu'on peut laisser son bateau à flot à Mada sans risque? ( vol .. période cyclonique qui approche ... ) ? Je ne m'étais pas interessé à ce bateau jusqu'à présent car j'envisageais de naviguer dans une autre zone et avec une gestion propriétaire ( sunsail ) pour éviter tous les problèmes de maintenance et de réparation ( pas beaucoup d'expérience ) 
Mais comme j'habite à La Réunion . Pourqoi pas ?  Merci . A+ 

Hors ligne
TRIMARAN
Inscrit forum
réponse n°159307

Bonjour,

les bateaux français ne sont soumis à aucune taxe à Madagascar, quelle que soit la durée du séjour.
Mon bateau est immatriculé à St Malo et ira dans les DOM avec les mêmes règles (que je ne connais pas) que les voiliers "métropolitains".

j'ai à disposition de très nombreuses photos très récentes (deux semaines) qui attestent que son état n'a pas changé. Il est bâché et dans un état impeccable. La totalité de l'armement est chez moi. je fais tourner le moteur à l'eau douce et charge les batteries à fond tous les deux mois.

je vous donne les détails suplémentaires en message privé.

Vincent LEGER

Hors ligne
TRIMARAN
Inscrit forum
réponse n°168523

UP

Le site de la Grande Croisière...