Feeling 1090 en République dominicaine

2894 lectures / 10 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
TRISMUS
Membre cotisant
Inscrit forum
Feeling 1090 en République dominicaine
sujet n°110257
 Il aura fallu 18 mois pour que tout soit en règle afin de vendre inoui dont le propriétaire capitaine est décédé ici , a Samana . L' intérieur est propre , le bateau peut naviguer de suite sur les antilles . Version 3 cabines , l est  long , moteur nani 27 cv , enrouleur profurl , étai largable .
mise à eau en 1989 , pavillon français .
Prix très bas cause urgence , 15000 euros . Affaire saine passant par notaire à bordeaux . Renseignements supplémentaires sur demande .
Hors ligne
TRISMUS
Membre cotisant
Inscrit forum
réponse n°245880

 Upupup?

Hors ligne
Edel Cat 33 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°245892

 Bonjour, je voudrais bien des infos complementaires et des photos recentes si possible.
Merci

Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°245907

 Bonjour,
pourrai-je avoir un dossier et quelques photo en MP?
merci,
jean-marie

Hors ligne
dynamique52DS (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°246341

j'ai vu ce bateau l'année dernière dans la baie et je crois l'avoir encore vu cette année,il n'y a quasi aucun equipement exterieur et je doute que depuis 2ans à Samana il n'est pas été visité!perso je ne mettrai pas plus de 8000€ sur ce bateau et encore sous reserve de voir le moteur tourner.. 

Hors ligne
TRISMUS
Membre cotisant
Inscrit forum
réponse n°246344

 Alors ce n' est pas la peine de vous déplacer , archimonop ! Au fait , denis tu aurais pu venir visiter et essayer le bateau . Es tu a luperon ou a andernos en ce moment ? 
En plus ce n' est pas la version dériveur donc , aucun intérêt pour le bassin d' Arcachon . Ceci dit , il y a quand même a l' extérieur un mat , une bôme , un enrouleur , un étai largable , des winches st , une survie récente , un panneau solaire et une éolienne , une barre à roue avec son pilote neuf , un répétiteur de sondeur qui marche ... J'ai allais oublier les voiles dont un spi ,, un moteur qui tourne comme une horloge ,,et des wc qui pompent normalement ... 

Hors ligne
dynamique52DS (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°246349

 pas a luperon pour l'instant mais je me souviens bien du bateau..suis etonne que le bateau n'est pas ete pille dans la baie

je suppose que l'heureux acheteur aura le plaisir de passer des semaines avant de pouvoir avoir un despacho pour sortir le
bateau...les autorites etant tjrs aussi "desinteressee" ....au fait on se connait?

Hors ligne
TRISMUS
Membre cotisant
Inscrit forum
réponse n°246352

 Bien sûr  qu' on se connaît , je suis de claouey , puis du canon ,,,, on s' est rencontrés ici à Samana , j' avais participé à la régate de puerto bahia sur le cata de Philippe et Catherine ,,, tu venais d' arriver de luperon avec ton génois fracassé .
ceci dit il ne faut pas parler pour faire l' intéressant ... Dejà que les autorités sont intéressées et des fois pas trop sympas en rep dom :
 ce problème de despacho est déjà réglé , celui de l' autorité portuaire aussi ... Et par moi , pas par l' acheteur heureux . Et le bateau n' a pas été pillé , ni le mien d' ailleurs en port d' attache dans la baie depuis 5ans ... 

Hors ligne
dynamique52DS (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°246359

 pas question de faire qque ce soit tu sais aussi bien que moi comme les choses st compliquees a samana..et
pour le feeling il faut le sortirde l'eau donc remonter a luperon tout controler commander matos se faire tuer par taxes 
d'import bref bcp de temps et de competences +encore 5/6000€ mini de frais pour au bout du compte un voilier qui se vend a peine 30000€ en france...
si pas de mauvaises surprises...au fait cathy et phil ont le chik...@+

Hors ligne
TRISMUS
Membre cotisant
Inscrit forum
réponse n°246389

 Je suis sorti une dizaine de jours avec inoui . Ce bateau a été reconditionné a sxm par son propriétaire qui était un pro de ce boulot : quille , boulons de quille , renforcement des cloisons et des varangues , légère modification du safran ( plus de surface ) , vérification du gréement . Reconditionnement du moteur qui avait été changé en 2002 ou 3 . J'ai mis un joint tournant volvo neuf , vidangé le réservoir , change les filtres bien sur . Et je carène en plongée sous l' eau . Bien sur je me fais  aider pour tout ça ...
aller à luperon ne sert strictement à rien , et s' il le faut , on peut sortir inoui a Samana . Si on connaît  un Max de filières et parle espagnol couramment , on trouve a peu près tout à des prix même beaucoup moins cher qu' à saint martin . L' inox est très bon marche et de très bonne qualité . On peut faire fabriquer sur mesure . Refaire tous les matelas et coussins , bimini , bande uv va te coûter 2 a 4 fois moins cher qu' a saint martin . J'ai acheté 8300 pesos batterie rouge optima , change à 56 pesos pour 1 euro . Tu refais galvaniser a chaud tes chaînes et ancres au poids ... Etc 
Et inouï ,il peut naviguer en l' état , plutôt que luperon ou  il y a un super slip maintenant , et c tout . Je préconiserai d' aller à sxm si besoin pour achat l Et en aucun cas passer par la douane dominicaine pour quoique ce soit . A bientôt sur l' eau ........ 

Le site de la Grande Croisière...